Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Filtration sur tourbe!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérémie




Nombre de messages : 34
Localisation : Benet
Date d'inscription : 22/03/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 18:29

Je penses que certain d'entre vous doivent utiliser ce systéme pour abaisser leur PH, et je voulais savoir qu'elle quantité de tourbe vous utilisez et a qu'elle fréquence vous la changé?Et toutes autres infos utile!
Car je vais m'acheter un bac pour metre des scalaires donc il va me falloir abaisser mon PH!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 21:21

connais tu ton KH ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Nombre de messages : 34
Localisation : Benet
Date d'inscription : 22/03/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 21:25

Pas précisément car je n'est que des testes à bandellettes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 21:31

il te faut ton KH pour savoir si tu peux utiliser de la tourbe, plus le KH sera haut plus il te faudra de tourbe mais arrivé vers un KH de 6/8 tu ne pourras presque plus changer le PH Wink

quel eau utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Nombre de messages : 34
Localisation : Benet
Date d'inscription : 22/03/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 21:34

Mon KH est supérieur à 8!
J'utilise l'eau de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan
Invité




Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 22:08

tu veu abaissé ton Ph pour pouvoir mettre des Scalaires dans ton bac, pourquoi ?
Les Scalaires (forme d'élevage) ne sont pas trés éxigent sur la dureté ou le taux de PH , du moment, que tu n'a pas de grande variation de ces dernier !

quel est ton PH en sortie du robinet actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 22:14

si ton KH est supérieur a 8 tu ne pourras pas le descendre avec la tourbe, tu vas surtout coloré ton eau !

le seul probléme que tu risque de rencontrer en utilisant l'eau du robinet, hormis bien sur les risque bactérien qui sont trés rare, c'est le chlore et les variations des paramétres qui eux peuvent survenir trés souvent.

quel est le volume de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Nombre de messages : 34
Localisation : Benet
Date d'inscription : 22/03/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 22:44

Je pensé qu'il demandé une dureté assez faible!
Pour l'eau je ne voit pas quoid utiliser d'autre (je maisse reposser l'eau 24 h pour le chlore)!
Mon bac serait un 250l net!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 22:46

as tu une idée des valeur de ton PH actuel ?

tes Scalaires sont des sauvages ou de l'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
FishMan
Invité




Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 22:48

Jérémie a écrit:
Je pensé qu'il demandé une dureté assez faible!

sur les bouquins oui, mais maintenant, on trouve que des formes d'élevage (sauf Altums), et là, les paramètres ne corresponde pas à celà !!
d'autant plus, ne sachant pas d'où ils viennent ?!!!!

Le mieu, si tu va les chercher chez un particulier et de te caller sur les paramètres de ce dernier, afin de perturber le moin possible tes nouveaux arrivant !

re ps: tu ne nous a pas dit le taux actuel de ton PH au robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Nombre de messages : 34
Localisation : Benet
Date d'inscription : 22/03/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 22:49

J'ai un PH qui est d'environs 8.
Je n'est ni le bac ni les scalaires pour l'instant, je fait seulement des recherches!
Revenir en haut Aller en bas
FishMan
Invité




Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 22:55

c'est vrai qu'avec un Ph de 8, ce n'est pas l'idéal, malgrès, qu'ils sont maintenu à ce taux chez moi, et ca ne les empêche pas de se reproduire !!

Si tu veu, vraiment baisser ton Ph, pour arriver à une eau plus douce, il ne te reste plus qu'à utiliser les Produits (PH-), mais , pour ma part, je suis pas trop pour mettre des produit chimique dans un aquarium !


ps: t'a aussi la possibilité de baisser ton taux avec de l'eau osmosé, mais, là c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Nombre de messages : 34
Localisation : Benet
Date d'inscription : 22/03/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 22:57

Moi non plus c'est pour cela que j'avais pensé a la tourbe!
Sinon il vame falloir coupé mon eau!
Revenir en haut Aller en bas
FishMan
Invité




Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 23:00

à l'eau de pluie c'est le plus économique, mais attention aux bactéries et insectes nuisibles !
ou l'eau osmosé !!
sur ce sujet je laisse des personnes plus compétente commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 29 Mai 2006, 23:31

l'altum n'est pas un scalaire, ce sont tous les deux des Pterophyllum mais chacun dans son espéce qui sont justement le scalare et l'altum !

l'altum est encore du sauvage dans le commerce car sa repro est encore trés trés rare ! pour dire même Véronique Ivanov n'a pas réussis a les reproduire.

n'utilise pas de PH- ou de KH- j'ai fais cette erreur a mes débuts, les poissons n'aime pas du tout et l'ensemble du bac non plus. en plus tu devra l'utiliser en permanence car a chaque chagement d'eau ça recommencera !

l'eau de pluie c'est bien mais il faut la filtrer sur charbon !

es tu sur de ton PH 8 et de ton KH supérieur a 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Nombre de messages : 34
Localisation : Benet
Date d'inscription : 22/03/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyMar 30 Mai 2006, 10:36

Je n'est que des tests a bandelettes donc je ne peut pas vous le cértifié mais je comte m'acheter des tests en gouttes mais il va falloir attendre un peut que mes finances d'étudiant me le permettent!
Pour le KH les test m'indique >15 Crying or Very sad
Pour le PH c'est au alentour de 8!

Une petite question:
Peut ton utiliser l'eau aprés un adoucisseur pour abaisser le PH et KH en coupant avec de l'eau de conduite?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyMar 30 Mai 2006, 11:21

Jérémie a écrit:

Une petite question:
Peut ton utiliser l'eau aprés un adoucisseur pour abaisser le PH et KH en coupant avec de l'eau de conduite?

normalement non !
malheureusement je ne pourrais pas dire exactement le pourquoi, comme je ne suis pas concerné par ce probléme j'ai tendance a le zapper Crying or Very sad

il me semble que c'est un probléme de résine car l'adoucisseur ne retire rien mais échange les ions qui sont concerné !

il faudrait faire une petite recherche sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Nombre de messages : 34
Localisation : Benet
Date d'inscription : 22/03/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyMar 30 Mai 2006, 13:50

C'est vrais j'en est déjà entendu parler!
Dommage ca aurait été une bonne solution pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Invité




Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyDim 11 Juin 2006, 14:15

bonjour jérémie Very Happy ,
je rejoints mes camarades au sujet des tests bandelettes, déjà si tu veux être certain des paramètres de ton eau du robinet tu peux aller à ta mairie, je crois qu'ils doivent les afficher régulièrement. Suspect

Pour la filtration sur tourbe, mes deux bacs tournent avec et si tu veux essayer pour voir le résultat attend toi éffectivement à avoir une eau couleur rouille, mais avec des changements d'eau régulier pendant deux à trois mois, tu devrais retrouver une eau claire.

Pour la quantité, ma technique (si on peux appeler cela une technique ), est de mettre une quantité inférieure à celle indiqué sur l'embalage du paquet de tourbe et en fonction du ph obtenu et voulu, je rectifie le tir.

L'installation de racine, de certaines plantes et le co2, sont d'autres moyens pour faire baisser ton ph.
en espèrant t'avoir aidé
a+
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie




Nombre de messages : 34
Localisation : Benet
Date d'inscription : 22/03/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyJeu 06 Juil 2006, 19:28

Je sais bien que les tests en bandelettes ne sont pas efficaces mais je vais bientot acheter des tests en gouttes.
De qu'elle plantes, et racines parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyJeu 06 Juil 2006, 20:18

Salut Jérémie,

toute les plantes ont un effet sur le PH mais pas toujours pour le faire baisser. la journée une plante consomme le CO² et rejette du O² donc le PH aurait plutot tendance a faiblement monter et la nuit c'est l'inverse. c'est pourquoi le PH est souvent plus faible le matin que le soir.

pour les racines style mangrove, elles ont le même effet que la tourbe. les tanins quelles relachent dans l'eau acidifie et donc le PH baisse mais en beaucoup plus faible mesure que la tourbe.

dans tout ca il ne faut pas oublier que c'est le KH qui maintien le PH. plus le KH est haut et plus il est difficile d'abaisser le PH.

voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
François.F

François.F


Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : 27 - Gaillon
Date d'inscription : 18/06/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyJeu 06 Juil 2006, 21:32

+1 avec Fabien
baisse ton KH et ton Ph suivra
la meilleur solution c'est de couper ton eau de conduite avec de l'eau osmosée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discuspassion.com
Jérémie




Nombre de messages : 34
Localisation : Benet
Date d'inscription : 22/03/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyMar 08 Aoû 2006, 20:45

J'ai acheté des tests en goutte et les tests donnent:
GH 17 d°h
KH 14 d°h
PH 8
Revenir en haut Aller en bas
François.F

François.F


Nombre de messages : 127
Age : 57
Localisation : 27 - Gaillon
Date d'inscription : 18/06/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyLun 14 Aoû 2006, 20:11

tu m'etonne que ton ph est haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discuspassion.com
Jérémie




Nombre de messages : 34
Localisation : Benet
Date d'inscription : 22/03/2006

Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! EmptyMar 15 Aoû 2006, 14:00

Oui il va me falloir abaiqqé tout cela!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtration sur tourbe! Empty
MessageSujet: Re: Filtration sur tourbe!   Filtration sur tourbe! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtration sur tourbe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» filtration HMF
» Types de filtration
» filtration bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Le Matériel :: La filtration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser