Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Types de filtration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Types de filtration Empty
MessageSujet: Types de filtration   Types de filtration EmptySam 22 Avr 2006, 10:00

Salut à tous !
Je voulais savoir quel était le type de filtration que vous utilisez et quel type de filtration est la plus efficace pour vous. (décante interne, filtre externe, etc ...)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
Sugar

Sugar


Nombre de messages : 16
Localisation : Longeville-sur-mer
Date d'inscription : 09/04/2006

Types de filtration Empty
MessageSujet: Re: Types de filtration   Types de filtration EmptySam 22 Avr 2006, 13:36

Coucou,

Dans notre petit bac, un filtre interne (rena filstar 150). Mais j'ai constaté que ce type de filtre tombait régulièrement en panne... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
FishMan
Invité




Types de filtration Empty
MessageSujet: Re: Types de filtration   Types de filtration EmptyLun 24 Avr 2006, 16:44

Pour ma part, j'ai tout type de filtration et je pense que:

- le bac de décantation est le plus efficace et le plus pratique à nettoyer, par contre il n'est valable que pour des bacs de grand volume (supérieur à 300l)

- le filtre interne (type pompe) est pratique pour petit bac, mais s'encrasse trés rapidement.

- le filtre externe (type pompe), pratique et discret, car n'utilise pas de volume dans le bac. Par contre pas toujours facile à nettoyer et surtout à remettre de l'eau de le coeur de pompe si celle ci n'est pas équiper d'un système siphon.

- La décante interne, pratique, facile de nettoyage, mais par contre, pas esthétique dans l'aquarium. De plus elle utilise un volume utile du bac.

Voila tout, ceci est mon humble avis et expérience personnel.
Revenir en haut Aller en bas
asu

asu


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : forges (17)
Date d'inscription : 30/03/2006

Types de filtration Empty
MessageSujet: Re: Types de filtration   Types de filtration EmptyLun 24 Avr 2006, 19:43

moi je pense que le mieux et le plus discret est une filtration exterieur
cela libere de la place dans le bac ce qui n'est tout de meme pas negligeable,et ca ne se voit pas
pour l'instant mon bac est equipé d'une decant pas tres pratique je trouve chez la marque juwel car lorsque tu veut nettoyer tes masses filtrantes tu est forcement obliger d'enlever la pompe
Revenir en haut Aller en bas
canoper
Malawiste
canoper


Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 25/03/2006

Types de filtration Empty
MessageSujet: Re: Types de filtration   Types de filtration EmptyMar 23 Mai 2006, 17:59

pour moi c'est comme asu

j'ai une decane interne mais cela prend de la place dans le bac et ce n'est pas pratique a nettoyer avant j'avais un filtre externe et cela me convenait mieux.

mais pour moi la filtration ideale est le bac a decantation externe.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Types de filtration Empty
MessageSujet: Re: Types de filtration   Types de filtration EmptyMar 23 Mai 2006, 18:25

idem pour moi !
je trouve que la décante externe est la meilleur solution mais nessecite d'avoir un bac percé ou d'adapter un sytéme de syphon, (je rechercherais le lien sur le chandel'eau je crois!) sinon les filtres externe son bien aussi mais peu performant en débit d'un autre coté ils sont pratique quand tu veux filtrer sur tourbe ou résine car l'eau passe en force, ce qui n'est pas le cas de la décante !

d'accord avec Asu pour les filtres juwel, il ne sont pas pratique. sur mon bac je me suis rendu compte que le bac de décante est percé de chaque coté de façon a pouvoir mettre de gauche ou de droite, donc j'ai été obligé d'obturer les autres trous pour concentré l'aspiration coté bac. c'est pas vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Types de filtration Empty
MessageSujet: Re: Types de filtration   Types de filtration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Types de filtration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtration HMF
» Filtration sur tourbe!
» filtration bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Le Matériel :: La filtration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser