Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quels tests utilisez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Quels tests utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Quels tests utilisez vous ?   Quels tests utilisez vous ? EmptyLun 29 Mai 2006, 08:06

Bonjour,

j'aimerai savoir avec quels genre de test vous faites vos analyses d'eau ?

Et quelqu'un connait il les tests en comprimé aquascience ?
Et si oui sont ils fiables (ce sont les test que j'utilise et j'ai un doute sur leur fiabilité) ???

merci pour vos réponses

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Quels tests utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests utilisez vous ?   Quels tests utilisez vous ? EmptyLun 29 Mai 2006, 09:19

bonjour Lilou,

je ne connais pas les tests dont tu parles de chez aquascience, de cette marque je ne connais que les tests bandelettes qui ne sont pas fiable comme tout les tests bandelettes.

pour ma part j'utilise les tests en goutte pour mesurer le GH, KH, NO2 (jamais), NO3, PO4, Fer. pour le reste un PHmétre et un conductivimétre.

A+ Fabien


Dernière édition par le Lun 29 Mai 2006, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Quels tests utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests utilisez vous ?   Quels tests utilisez vous ? EmptyLun 29 Mai 2006, 09:49

ayant fait les tests en réel avec les bandelettes et les tests a gouttes, je confirme que les bandelettes ne sont pas fiables.
je ne connait pas non plus les tests en comprimés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Quels tests utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests utilisez vous ?   Quels tests utilisez vous ? EmptyLun 29 Mai 2006, 10:23

Bein oui je trouve personne qui connait ces tests je sais que les bandelettes ne sont pas fiables pour preuve hier j'ai fait 3 analyses avec 3 tests différents (dont 2 en bandelettes et 1 en comprimé) aucune valeur n'était identique (ex : ph : 6.8 - ph : 7.5 - ph : 8.5) je savais que les test en bandelettes étaient imprécis mais la c'est + qu'imprécis c'est du grand n'importe quoi !!!

j'ai besoin de savoir si mes paramètres sont bon (donc si mes tests sont fiables) pour établir une population qui tienne la route !!!


Lilou
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Quels tests utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests utilisez vous ?   Quels tests utilisez vous ? EmptyLun 29 Mai 2006, 11:13

essaye plutot avec des tests goutte et si dans ton entourage tu connais quelqu'un avec un phmétre fais faire un controle !

les tests colométrique sont souvent difficile a lire, il faut peu de chose pour varier les résultats Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Quels tests utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests utilisez vous ?   Quels tests utilisez vous ? EmptyLun 29 Mai 2006, 12:19

bon il ne me reste plus qu'à acheter des tests en gouttes alors j'irais voir ça cet après midi !!! (et pour le phmètres personne dans mon entourage n'est aquariophile donc c'est rapé)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Quels tests utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests utilisez vous ?   Quels tests utilisez vous ? EmptyLun 29 Mai 2006, 14:45

suivant les poissons que tu veux faire, les tests goutte te donneront déjà quelque chose d'assez fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Quels tests utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests utilisez vous ?   Quels tests utilisez vous ? EmptyLun 29 Mai 2006, 14:59

et quelles marques de test me conseillez vous? j'étais partie sur JBL mais je trouve pas la valisette de test complète dans mon animalerie je l'ai trouvée sur animaux discount.com mais j'achète très peu sur le net alors je voulais savoir si vous vous aviez déjà commandé sur ce site sans prob ???
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Quels tests utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests utilisez vous ?   Quels tests utilisez vous ? EmptyLun 29 Mai 2006, 15:11

pour les tests je prend chez le commercant du coin car ça dure trés longtemps et je n'ai pas envie de passer une commande juste pour un test.
JBL est une bonne marque mais un peu cher, je prend actizoo ou tetra ou sera, pour les tests NO2, NO3, GH, KH regarde ceux qui ont le moins de mélange a faire car certain test demande deux ou trois réactifs et c'est un peu galére !
pour les PO4 je prend JBL ou Elos mais ce dernier est trés cher mais trés fiable et juste !
pour le PH j'ai oublié ! je fonctionne au phmétre depuis un bon moment.
mais il me semble que c'était actizoo que j'utilisait !
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Quels tests utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests utilisez vous ?   Quels tests utilisez vous ? EmptySam 10 Juin 2006, 01:14

est ce que vous pourriez me dire ce qu'il y a comme (valisette complète ou à peu près complète de tests réactif en gouttes) dans les animaleries près de chez vous ???
(j'en ai toujours pas trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Quels tests utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests utilisez vous ?   Quels tests utilisez vous ? EmptySam 10 Juin 2006, 01:17

et au fait j'allais oublié est ce que en faisant du malawi il y d'autres paramètres à surveiller que TAC - PH - TH - NO3 - NO2 ???
Revenir en haut Aller en bas
champso

champso


Nombre de messages : 161
Localisation : la mothe achard
Date d'inscription : 09/05/2006

Quels tests utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests utilisez vous ?   Quels tests utilisez vous ? EmptySam 10 Juin 2006, 09:52

essentiellement le ph et les no3(nitrates)
les pierres calcaires aideront à maintenir un ph correct pour le malawi, quant aux nitrates le meilleur moyen de les éviter reste un entretien régulier(changement de 25% par semaine, voir 10 jours)les nitrites seront surveillées surtout au démarrage du bac (pic entre 2 et 3 semaines)
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels tests utilisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quels tests utilisez vous ?   Quels tests utilisez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels tests utilisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels sont les magasins du 44, 79 et 17
» j'vous montre le mien?
» Une nantaise vous rejoint!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Comportement :: La qualité de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser