Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 j'vous montre le mien?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milaure

milaure


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 16/08/2008

j'vous montre le mien? Empty
MessageSujet: j'vous montre le mien?   j'vous montre le mien? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:03

salut,
je pense que c est a mon tour de vous présenter mon p'tit bac...
je suis attentive a toutes vos impressions et vos idées.
Merci

j'vous montre le mien? Imgp0010
mon bac 56L contenant 7 cardinalis et 4 rasbora, avec une bonne dizaine de petites crevettes...

j'vous montre le mien? Imgp0011
cardinalis

j'vous montre le mien? Imgp0012
rasbora

j'vous montre le mien? Imgp0013
crevettes

j'vous montre le mien? Imgp0014
et le p'tit Bob l 'éponge, car en fait le bac a été offert à mon fils...

Wink bye
Revenir en haut Aller en bas
Fiild£l0

Fiild£l0


Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : 49
Date d'inscription : 21/04/2008

j'vous montre le mien? Empty
MessageSujet: Re: j'vous montre le mien?   j'vous montre le mien? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 16:12

Salut,
Je trouve que sa manque de plante et d'une racine .
Je n'ai pas trop le gavier couleur de ton bac ni le ptit bob l'éponge !
Autrement les cardinalis sont amazoniens et pas les rasbora qui sont asiatique .
sinon tes poissons sont trés beau !
Revenir en haut Aller en bas
Charly




Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 22/08/2008

j'vous montre le mien? Empty
MessageSujet: Re: j'vous montre le mien?   j'vous montre le mien? EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:12

Salut,
à la décharge de Milaure: il fait prendre en compte que ce bac est un bac pour débutant totalement inexpérimenté en aquario.
De plus, il est fait pour attirer l'oeil de ses enfants ( d'ou les cailloux colorés et Bob; ainsi que ces jolis poissons quoiqu'opposé géographiquement.)
A+
Revenir en haut Aller en bas
milaure

milaure


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 16/08/2008

j'vous montre le mien? Empty
MessageSujet: Re: j'vous montre le mien?   j'vous montre le mien? EmptyVen 22 Aoû 2008, 13:23

merci charly
mais nous notre bac on le trouve tres joli. et comme dit charly et je vous l ai mis dans ma présentation:j y connais pas grand chose à l aquariophilie et je pensais pouvoir apprendre des trucs en parcourant le site et en communiquant avec vous...
A fiild£10
Pour le bob, ca apporte une ptite touche d'humour!
humour et aquariophilie ca doit se dissocier? j espere pas
bye. milaure
Revenir en haut Aller en bas
Fiild£l0

Fiild£l0


Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : 49
Date d'inscription : 21/04/2008

j'vous montre le mien? Empty
MessageSujet: Re: j'vous montre le mien?   j'vous montre le mien? EmptyVen 22 Aoû 2008, 14:58

Salut tu peut le laisser !
Je disait seulement que ce n'set pas mon gout !
Mais si tu aime bien laisse le !
Je trouve qu'il manque aussi un peu de plantes si tu en veut et que tu a loccasion de passer vers chez moi je peut t'en donner j'en ai plein .
Pour le forum tu peut aprendre beaucoup inscrit toi sur d'autre forum qui d'aiderons egalement a avancer !
ton bacs doit etre trop petit pour les cardinalis il faut 80cm de facade mais comme tu n'a pas beaucoup d'autre poissons .
Tes crevettes ne se font pas manger ?
Revenir en haut Aller en bas
milaure

milaure


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 16/08/2008

j'vous montre le mien? Empty
MessageSujet: Re: j'vous montre le mien?   j'vous montre le mien? EmptySam 23 Aoû 2008, 11:35

Citation :
Tes crevettes ne se font pas manger ?

non mes crevettes vont tres bien.j en ai eu 2 quand mon frere a installé le bac en janvier et maintenant il y en a une bonne dizaine.
Voilà, a +
milaure
Revenir en haut Aller en bas
Fiild£l0

Fiild£l0


Nombre de messages : 89
Age : 30
Localisation : 49
Date d'inscription : 21/04/2008

j'vous montre le mien? Empty
MessageSujet: Re: j'vous montre le mien?   j'vous montre le mien? EmptySam 23 Aoû 2008, 17:04

Et bien elle sont trés belles !!
Revenir en haut Aller en bas
Jmadhi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2008

j'vous montre le mien? Empty
MessageSujet: Re: j'vous montre le mien?   j'vous montre le mien? EmptyDim 31 Aoû 2008, 23:11

Salut !!

C'est vrai que si tu avais un sable d'une seule couleur (sable de loire ou sable noir par exemple), je pense que tu aurais un meilleur rendu. Avec un peu plus de plantes, ce serais bien aussi.

Est-ce que tu as mis du susbtrat nutritif (c'est un genre de terreau spécial aquariophile) sous ton sable ? parce que je vois des trous dans les feuilles des plantes. Si non, tu peux rajouter un peu d'engrais spécial aquariophile, ça leur fera du bien, à petite dose tout de même !!

Pour une idée de déco pas chère : achète une noix de coco, ouvre la, vide la et fait la bouillir.
Tu n'as plus qu'a la mettre dans ton aqua. C'est joli et ça fera des cachettes pour tes crevettes.

Il fait combien de litre ton aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
milaure

milaure


Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : sud vendée
Date d'inscription : 16/08/2008

j'vous montre le mien? Empty
MessageSujet: Re: j'vous montre le mien?   j'vous montre le mien? EmptyLun 01 Sep 2008, 16:22

Citation :
Pour une idée de déco pas chère : achète une noix de coco, ouvre la, vide la et fait la bouillir.
Tu n'as plus qu'a la mettre dans ton aqua. C'est joli et ça fera des cachettes pour tes crevettes.
salut jmadhi!
trop sympa ton idée:idea: , je te remercie... je pense que je vais faire ça.

Citation :
C'est vrai que si tu avais un sable d'une seule
couleur (sable de loire ou sable noir par exemple), je pense que tu
aurais un meilleur rendu. Avec un peu plus de plantes, ce serais bien
aussi.
Pour le sable je pense que je vais laisser comme ça car je projetes dans un tps +/- long d investir dans un aqua + grand. donc pour le moment je laisses comme ça et j aime bien... Smile
et comme dit charly le bac a été offert à mon fils ( sous entendu à sa maman car il n a que 5 ans) et pour les enfants bounce la couleur du sable est assez sympa... On verra pour le futur aqua...

Citation :
Est-ce que tu as mis du susbtrat nutritif (c'est
un genre de terreau spécial aquariophile) sous ton sable ? parce que je
vois des trous dans les feuilles des plantes. Si non, tu peux rajouter
un peu d'engrais spécial aquariophile, ça leur fera du bien, à petite
dose tout de même !!
Pour ce qui est des plantes ça va bcp mieux, j ai été envahi par les ptits escargots(cadeau "empoisonné"Very Happy de mon frangin qui m a filé les escargots avec des plantes) d ou les p'tits trous dans les feuilles. Je n y ai pas mis de substrat nutritif,ni engrais.
Quand mon frangin repassera il doit m emmener d autres plantes(cryptocoryne crispée et vallisneria)... pour reflouer tout ça.
Quand tout ça sera fait je ferais d autres photos!
Mais j ai l impression que quand j ai bcp de plantes les poissons ne peuvent plus bouger à leur aise:?:
Citation :
Il fait combien de litre ton aqua ?
il ne fait que 56 L
voilà, merci pour ton attention, bye
milaure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'vous montre le mien? Empty
MessageSujet: Re: j'vous montre le mien?   j'vous montre le mien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'vous montre le mien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Les Aquariums :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser