Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 quel sable choisir

Aller en bas 
+2
yoda
fredy
6 participants
AuteurMessage
fredy
Récifaliste
fredy


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : St Denis la Chevasse
Date d'inscription : 19/02/2007

quel sable choisir Empty
MessageSujet: quel sable choisir   quel sable choisir EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:15

Quel sable vous parait le plus approprié pour un bac marin, je pensais mettre du sable de la côte vendéenne (le plus gros possible) avec un sable plus blanc en façade avant.



Qu’en pensez vous ?



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 133
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

quel sable choisir Empty
MessageSujet: Re: quel sable choisir   quel sable choisir EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:12

Perso, je trouve celui de red sea très sympa (aragonite), il faut attendre que les sédiments des roches soit bien évacué avant de mettre le sable, bien plus simple pour l'entretien (j'ai mi le mien au bout de 6 mois).Mélanger plusieurs sorte de sable ? Imagine sur le long terme !! pour moi non.
Revenir en haut Aller en bas
christophe

christophe


Nombre de messages : 101
Localisation : Les sables d olonne
Date d'inscription : 03/12/2006

quel sable choisir Empty
MessageSujet: Re: quel sable choisir   quel sable choisir EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:30

concernant le sable vendeen, je suis ni pour ni contre, j en ai mis pendant quelques semaines dans mon bac, il n apporte rien, ni de bon ni de mauvais.
sa couleur orangée, ca plait ou pas, perso je m en suis vite lassé, donc je l'ai viré.Sa granulometrie a tendance a retenir pas mal de sediments... a savoir!!!
en revenche une couche de sable vendeen sous une couche de red sea pour faire des economies pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
jappie del

jappie del


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : les sables d'olonne "LA CHAUME"
Date d'inscription : 25/06/2007

quel sable choisir Empty
MessageSujet: Re: quel sable choisir   quel sable choisir EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:40

n'oublis pas que si tu as l'intention de mettre un poisson type valenciana ta separation orangée/blanc va vite se faire sabrer, de plus fais gaffe aux minuscules crabes que l'on trouve parfois sur nos cotes
Revenir en haut Aller en bas
erwan

erwan


Nombre de messages : 322
Age : 42
Localisation : st mathurin
Date d'inscription : 05/12/2006

quel sable choisir Empty
MessageSujet: Re: quel sable choisir   quel sable choisir EmptyVen 07 Mar 2008, 22:37

ne mes pas de sable de nos cote in contien de la silice et ce colmatte tres vite 3mois le decor narrete pas de bouger du fait que ce sable est tres fin tu risque comme le dit jappie de ramener une m...e dans ton bac que tu risque de na pas maitriser
A NE PAS FAIR J4EN AI FAIT L'EXPERIENCE
120 kg de sable a virer de 540 ld'eau c'est une oreure
Revenir en haut Aller en bas
ctenz
Récifaliste



Nombre de messages : 834
Age : 43
Localisation : aizenay
Date d'inscription : 13/07/2006

quel sable choisir Empty
MessageSujet: Re: quel sable choisir   quel sable choisir EmptySam 08 Mar 2008, 11:41

pareille je pense que le sable de nos cote est trop fin et risque de se colmater donc pas facile de recuperer les sediments apres
le mieux c'est de mettre du sable de corail de plusieur granulometrie differente
Revenir en haut Aller en bas
http://ctenz.aceblog.fr/
fredy
Récifaliste
fredy


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : St Denis la Chevasse
Date d'inscription : 19/02/2007

quel sable choisir Empty
MessageSujet: Re: quel sable choisir   quel sable choisir EmptyLun 10 Mar 2008, 11:55

OK, ja vais suivre vos conseil: mettre le bac en route puis rajouter le sable de corail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel sable choisir Empty
MessageSujet: Re: quel sable choisir   quel sable choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel sable choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de sol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Le Matériel :: Le décor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser