Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 plus de peur que de mal !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thony.44




Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 15/07/2007

plus de peur que de mal !!! Empty
MessageSujet: plus de peur que de mal !!!   plus de peur que de mal !!! EmptyDim 24 Fév 2008, 01:40

bonjour à tous ,
voici ma petite histoire qui m'est arrivée il y a 2 semaines déjà ....
travaillant le samedi matin de bonne heure (5h du mat) , j'ai ma femme qui m'appelle paniquée au boulot car il s'avérait que l'aquarium que j'avais (250 litres) fuyait d'un bon petit filet d'eau de chaque coté de l'aqua. Ma femme ne sachant pas quoi faire mis à part épongé et mettre l'eau dans des seaux ,je décidais de quitter le travail (6h du mat) en speed pour constater l'étendu des dégats .
Arrivé chez moi , je ne pus que constater l'étendu des dégâts , l'aqua se vidait assez vite . La question était de savoir se qui causait sa fuite ; soit mauvaise étanchéité du joint soit une fissure sur 1 des vitres . Je n'avait pas d'autres choix que de vider l'aqua complètement .

N'ayant pas d'aqua de secours , je décidais de vider mon bac au mieux avec les plantes l'eau les poissons dans ma baignoire le plus délicatement possible . Ce ne fut pas choses faciles, surtout pour choper les ancistrus .!cela me pris plus d'1 heure en tout pour tout vider , j'ai rebranché ma résistance chauffante mis ma pompe de filtration en route et remis mes mousses (filtration mécanique) contenant toutes les bactéries et mes nouilles céramiques (filtration biologique) dans la baignoires. et je repartis au boulot finir ma journée de taf ....
Donc l'après midi il me restait à savoir d'où provenait la fuite , je vidais complètement mon bac (le sable et l'engrais).
Finalement je localisais le problème ; c'était le joint de la vitre avant en bas du bac qui n'était plus étanche. J'ai refais un joint tout autour du bac à sa base, t'en qu'a faire et attendu que le joint silicone sèche . J'en ai profité par la même occasion pour faire un grand nettayage des vitres .
J'ai remis en eau le bac , remis mes poissons mes plantes et donc refait ma déco . J'ai du finir le soir vers minuit ,épuisé !!!
Cela fait plus de 2 semaines maintenant et toujours pas de traces de fuite d'eau , t'en mieux pour moi : plus de peur que de mal (j'ai juste perdu un paracheirodon innesi (néon bleu) lors de la pêche je pense )!!! mes analyses d'eau sont parfaites . Heureusement qu'il y avait ma femme qui était présente à la maison quand ça c'est passer car vlà l'inondation et retrouvé tous mes poissons sur le dos c'est pas terrible !!!

Si vous avez des avis à émettre concernant ma façon d'avoir transvaser mon bac , n'hésiter pas !!! vos remarques et vos conseils seront les bienvenus !!! plus de peur que de mal !!! Banane

A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Récifaliste
fredy


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : St Denis la Chevasse
Date d'inscription : 19/02/2007

plus de peur que de mal !!! Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal !!!   plus de peur que de mal !!! EmptyDim 24 Fév 2008, 11:27

T'as eu chaud sur c'coup là...
Enfin,c'est repartit comme en 40.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

plus de peur que de mal !!! Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal !!!   plus de peur que de mal !!! EmptyDim 24 Fév 2008, 12:18

il y en a quelques un qui ont utilisé la baignoire, dont moi ... c'est a mon avis la seule solution quand on a pas de bac de rechange Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
ctenz
Récifaliste



Nombre de messages : 834
Age : 43
Localisation : aizenay
Date d'inscription : 13/07/2006

plus de peur que de mal !!! Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal !!!   plus de peur que de mal !!! EmptyDim 24 Fév 2008, 17:16

bien joué thony,fallait en profiter pour changer de bac et passer a l'eau de mer,c'est peut etre celine qui la fait expres la fuite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctenz.aceblog.fr/
thony.44




Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 15/07/2007

plus de peur que de mal !!! Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal !!!   plus de peur que de mal !!! EmptyDim 24 Fév 2008, 20:10

T'inquiète pas un jour viendra ....
Mais quand ?
Quand je serais un peu plus riche , ça cé sùr !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
goeland85

goeland85


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : L' Ile d'Olonne
Date d'inscription : 29/09/2008

plus de peur que de mal !!! Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal !!!   plus de peur que de mal !!! EmptyJeu 02 Oct 2008, 10:42

Bonjour.

Tu a eu un sacrée coup de chance. Tu n'a pas attendus que ton joint seche avant de le remettre en eau?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-poissons-85.positifforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





plus de peur que de mal !!! Empty
MessageSujet: Re: plus de peur que de mal !!!   plus de peur que de mal !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de peur que de mal !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Les Aquariums :: Vos problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser