Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ou trouver des pierres a trous calcaire

Aller en bas 
+3
Fabien 85
Malawi85
canoper
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 00:06

moi je serai toi je contacterai la companie des eaux pour une petite explication.
il doit bien y avoir un taux l'egal?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 00:22

je n'ai plus les fiches en ma posséssion mais de mémoire il me semble que le taux légal maxi doit être dans les 40 ou 50mg !
Revenir en haut Aller en bas
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 01:19

apres avoir fait une recherche sur google c'est bien 50mg. affraid
il reste plus que les resines anti-nitrate.
Revenir en haut Aller en bas
champso

champso


Nombre de messages : 161
Localisation : la mothe achard
Date d'inscription : 09/05/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 09:53

50 mg est acceptable pour du malawi, cela ne les empeche pas d'etre en bonne santé, de se reproduire....j'ai maintenu et reproduit pendant des années des mbunas et prédateurs du malawi dans une eau avec un taux de nitrates pas mesurable(superieur à 100 ) malgré des changements d'eau importants chaque semaine.C'est le probleme avec les cichlidés des lacs, pas ou peu de plantes, beaucoup de pierres et des bacs souvent surpeuplés pour éviter le baston, pour ma part ces nitrates venaient d'une accumulation de déchets dans la pouzolane(une vraie éponge à m.... )
la solution me parait etre une réfection totale des bacs une fois par an,enlever toutes les pierres,les nettoyer, changer 50% de l'eau en aspirant par le fond surtout à l'emplacement des pierres et c'est reparti pour environ un an (jusqu'à ce que le taux de nitrates reponte malgré les changements d'eau)
bien sur il faut veiller à ne donner que la nourriture mangée en 2 mn maxi et syphoner les déchets sur les parties découvertes à chaque entretien.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 11:29

et pour les alevins, les NO3 n'ont aucune incidence sur leur croissance ou santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:43

ils savent bien que le taux max est de 50 et on est a 47 ...
mais comme il est dit plus haut ça ne les empêche pas de vivre et de se reproduire Surprised
pour ce qui est du surplu de nourriture ben y'en a jamais vu que je donne petit a petit pour qu'ils aient le temps de manger et quand j'estime qu'ils ont mangé suffisament j'arrête.
pour le sol il est syphoné tous les 15 jours (changement d'eau)
par contre il va falloir que je sorte mes pierres car avec tous ces petits trou ça doit être un bon nid a NO3 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 18:28

champso je dit pas qu'il est pas possible d'elever des m'bunas avec des nitrates,mais le mieux c'est quand meme d'en avoir le moins possible,deja pour la croissance des petits et le bien etre des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006, 00:51

je suis un peu fénéant en ce moment et blindé des recherches sur internet mais dans leur espace naturel, qui sont des lacs. vous avez une idée du comment ca se passe ? car en principe l'eau qui stagne dans les lac n'est pas toujours nickel !
je n'oublis pas que l'agriculture en affrique est différente mais la c'est un autres débat !

sans vouloir déclencher de polémyque et encore moins dans cette famille de poisson, je penserais comme molo. plus les conditions de maintenance sont bonne mieux c'est, même si le poisson peut supporter des taux supérieur et pas seulement pour les nitrates. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 02:52

j'ai été chez jardi bati et j'ai acheté des pierres mais je n'arrive à les nettoyer aussi bien que vous et pourtant j'ai passé le karcher comment vous avez faits vous pour les nettoyé ??? (au passage est ce que c'est ouvert jardi bati le dimanche ???)
Revenir en haut Aller en bas
canoper
Malawiste
canoper


Nombre de messages : 115
Age : 64
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 25/03/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 11:00

moi je l'ai passer au karcher tres haute presion a mon boulot (+ de 200bars)

et je crois savoir que molo a utiliser une methode speciale pour le nettoyage des petits trous lol!

demande le lui je ne veux pas dire de bétisse. Embarassed

@+
Revenir en haut Aller en bas
FishMan
Invité




ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 12:31

de mon côté je néttoye mes pierres à trous avec du vinaigre cristal !

Je fait baigné mes pierres dans le vinaigre pendant 12h, et elle redeviennent entièrement blanche, et toutes les saletées qui se trouve dans les plus petits trous se désagrège !!

Le hic, c'est de trouver suffisemment de vinaigre.

moi j'ai l'avantage d'en avoir en bidon de 10l (cuisto)
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 13:30

Forcement moi je n'est pas de karcher très haute pression ni de vinaigre cristal No
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 13:47

cette méthode consiste a nettoyer tes pierres avec un produit acide (vinaigra par exemple mais pas obligatoirement) l'acide va attaquer la surface de tespierres et donc les nettoyer.
par contre un très gros rinçage s'impose et même de laisser tremper tes pierres plusieurs fois avec de l'eau propre a chaque fois afin d'enlever toute acidité et tout résidu de produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 14:00

merci je vais les tremper dans l'eau chaude puis les brosser autant que je peux je verrai ce que ça donne j'utilserai les produits acide en dernier recours Rolling Eyes

je crois que je vais remettre ma mise en eau à plus tard je voulai le mettre en eau aujourd'hui mais je crois que c'est mort .... No
Revenir en haut Aller en bas
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 14:11

tu peux aller a un karcher auto pres de chez toi(mode rincage)
et si par la meme occasion tu as un goupillon a bouteille ca te servira pour les trous.
en tout cas bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 14:38

j'ai déjà fait le karcher auto elle sont plus propres mais c'est pas encore ça !!!
(dites moi vous êtes sur que le fond de l'aqua va supporter le poids des pierres je commence à douter ....
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 14:40

il repose bien sur un meuble ton aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 14:42

oui un meuble spécial aqua et j'ai testé avec un niveau à bulle c'est plat !
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 14:50

c'est lui qui supportera tes pierres !
par contre il ne faut pas que tu ais de choc sur le verre en laissant tomber une pierre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 15:03

en les installant tu veux dire ??? je vais faire hyper gaffe...
le truc c'est qu'elle sont hyper lourdes c'est pour ça que j'ai peur pour le verre du fond....
tu me dis que c'est le meuble qui va supporter les pierres mais le verre est bien sous les pierres et va bien aussi supporter le poids t'es sur que ça rique rien y'a pas un poids conseillé à ne pas dépasser pour les pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
FishMan
Invité




ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 15:18

Malawi85 a écrit:

par contre un très gros rinçage s'impose

Merci de l'avoir préciser Mickael, parce que, c'est vrai que sens rincage, bonjour les déguats !!
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 15:23

j'ai essayé de vous mettre une photo des pierres mais j'ai supprimé parce que la photo qui apparait est énorme pourtant je l'ai redimensionné...
Revenir en haut Aller en bas
eric
Invité




ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 15:24

lilou85 a écrit:
j'ai essayé de vous mettre une photo des pierres mais j'ai supprimé parce que la photo qui apparait est énorme pourtant je l'ai redimensionné...

cela me le fait des fois aussi, il y a des bugs parfois.......
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 15:27

Lilou, va télécharger photofiltre
c'est gratuis, tu pourras faire ce que tu veux avec tes photos et les redimenssionner trés facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2006, 15:35

ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 New1hx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ou trouver des pierres a trous calcaire   ou trouver des pierres a trous calcaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver des pierres a trous calcaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou trouver de la coraline...
» Pierres vivantes
» imppossible de trouver une pompe juwel
» pierres
» les pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Décor-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser