Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 la rochelle vs talmont

Aller en bas 
+2
Samuelguy
romeo
6 participants
AuteurMessage
romeo

romeo


Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : fougeré
Date d'inscription : 28/05/2006

la rochelle vs talmont Empty
MessageSujet: la rochelle vs talmont   la rochelle vs talmont EmptyMer 15 Aoû 2007, 10:21

je viens de visiter les 2 aquariums a 15 jours d'intervalle.
et bien le vainqueur n'est pas celui a qui l'on pense. c'est vrais qu'au niveau du decord des bacs la rochelle est au top. il presente egalement les especes de nos cotes contrairement a celui de talmont qui presente que les mers chaudes. dans un bac de talmont, ils doivent faire une culture d'aiptasia tandis qu'a la rochelle, ils cultivent les cyano (chacun sa culture quoi).
la ou nous avons ete le plus surpris, s'est sur l'etat des poissons.a la rochelle, les personnes (tres nombreuses en cette periode de vacances)s'exclamaient "ouahhh jolie le poissons bleu, les balncs et jaune aussi". et nous a coté on disaient "bahh affreux lamentable, les pauvres".si vous voulez voir des hepathus avec la nagoire caudale a moitier mangée, des flarencences decolorés, naso avec des parasites des zanclus sans leur filament (8 sur 10 environ)pas de soucis, vous pouvez y aller.vous avez egalement un chelmon rostratus dans chaque bac (ils on recu un stock). même dans 125 litres accompagné d'une crevette. dans 125 litres egalement une anemonne avec une quarantaine de bébé clown ainsi que quelque bébé hepathus(environ 1,5 cm). que du lourd comme ca. a talmont, rien a dire. beaucoup d'especes differentes apparement en bonne santée.
passons coté coraux. a talmont, rien d'extaordinaire, que des moux. a la rochelle, de tout. moux et dure. apparement en bonne santée mais rien d'extraordinaire egalement. il existe de nombreux bacs auusi joli qu'eux voir même mieux.
en conclusion, je retounerais a talmont tandis qu' la rochelle, j'esite. ca fait 2 fois que je suis decu.

une chose que je n'est pas vu, c'est les coulisses. peut etre a programmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reef-guardian.com
Samuelguy

Samuelguy


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49
Date d'inscription : 22/02/2006

la rochelle vs talmont Empty
MessageSujet: Re: la rochelle vs talmont   la rochelle vs talmont EmptyMer 15 Aoû 2007, 13:03

A priori, les coulisses de la rochelle, c'est pas a la portée de tous..

Maintenant, peut etre que si on monte un groupe pour une visite spécial, pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com
jappie del

jappie del


Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : les sables d'olonne "LA CHAUME"
Date d'inscription : 25/06/2007

la rochelle vs talmont Empty
MessageSujet: Re: la rochelle vs talmont   la rochelle vs talmont EmptyMer 15 Aoû 2007, 14:05

alors la, moi je suis partant tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

la rochelle vs talmont Empty
MessageSujet: Re: la rochelle vs talmont   la rochelle vs talmont EmptyMer 15 Aoû 2007, 20:29

idem même si ça doit ressembler a celles d'océanopolis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
jappie del

jappie del


Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : les sables d'olonne "LA CHAUME"
Date d'inscription : 25/06/2007

la rochelle vs talmont Empty
MessageSujet: Re: la rochelle vs talmont   la rochelle vs talmont EmptyMer 15 Aoû 2007, 20:31

que c'est il passé a oceanopolis?
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

la rochelle vs talmont Empty
MessageSujet: Re: la rochelle vs talmont   la rochelle vs talmont EmptyMer 15 Aoû 2007, 21:18

rien j'y ai travaillé 4 mois en coulisse donc je disais que ça devait y ressembler à la rochelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
laurent85

laurent85


Nombre de messages : 321
Age : 58
Localisation : Luçon
Date d'inscription : 28/03/2007

la rochelle vs talmont Empty
MessageSujet: Re: la rochelle vs talmont   la rochelle vs talmont EmptyJeu 16 Aoû 2007, 09:12

pour les coulisse suis partant a 200%
Revenir en haut Aller en bas
jappie del

jappie del


Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : les sables d'olonne "LA CHAUME"
Date d'inscription : 25/06/2007

la rochelle vs talmont Empty
MessageSujet: Re: la rochelle vs talmont   la rochelle vs talmont EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:01

le gros probleme de talmont a mon avis c'est le prix,je trouve que demander 10 ou 11 euros pour faire visiter 12 bacs(memes grands) ça fais un peut chero.de plus quand on va la bas,pour apprecier sa visite il vaut mieux ne pas savoir que durant la construction et du au retard les poissons on été stockés dans des camions cuves ce qui a entrainé une enorme mortalité.
cependant comme toi roméo j'y retournerai, mais quand la 2eme tranche des travaux sera achevée en esperant que le prix restera le meme et ainsi, sera peut etre plus justifié
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Récifaliste
fredy


Nombre de messages : 361
Age : 46
Localisation : St Denis la Chevasse
Date d'inscription : 19/02/2007

la rochelle vs talmont Empty
MessageSujet: Re: la rochelle vs talmont   la rochelle vs talmont EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:27

pale pale pale Oh la vache !!!
Revenir en haut Aller en bas
romeo

romeo


Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : fougeré
Date d'inscription : 28/05/2006

la rochelle vs talmont Empty
MessageSujet: Re: la rochelle vs talmont   la rochelle vs talmont EmptyVen 07 Sep 2007, 08:50

c'est vrai, 10€ pour talmont et 12€ la rochelle, la rapport prix/quantite est a revoir. mais bon, j'aime bien voir. et les cheques vacances sont fait pour ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reef-guardian.com
jappie del

jappie del


Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : les sables d'olonne "LA CHAUME"
Date d'inscription : 25/06/2007

la rochelle vs talmont Empty
MessageSujet: Re: la rochelle vs talmont   la rochelle vs talmont EmptyVen 07 Sep 2007, 12:22

chanceux va....Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rochelle vs talmont Empty
MessageSujet: Re: la rochelle vs talmont   la rochelle vs talmont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la rochelle vs talmont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TALMONT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Les Aquariums :: Aquariums à visiter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser