Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 aquarium de la cotiniere (ile d'oleron)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Empty
MessageSujet: aquarium de la cotiniere (ile d'oleron)   aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) EmptyMar 15 Mai 2007, 00:07

la semaine derniere, en vacances sur l'ile d'oleron, je suis allé "vistier l'aquarium de la cotiniere".

je ne sais pas si quelques un d'entre vous y sont allés, mais j'ai été largement surpris par ce que j'ai vu...

premier bac, un bac d'eau douce, de taille moyenne, bien tenu abritant quelques piranhas.

deuxieme bac, et là ca se gatte, un bac marin, d'eau froide et garni d'un peu d'algues abritant un lieu "bien vivant" mais pas trop frais et une vieille bien mal en point sans aucune couleur et avec un oeuil en moins et qui titubait à la surface.

je n'ai pas été décu par la suite car après avoir enjambé quelques tuyaux, je tombe sur une sorte de vivier de poissonnier abritant des homars aux pinces liguotées par des élastiques. ( peut etre la réserve du resto d'à coté).

en face un autre lieu tout parasité, ensuite des hypocampes dans a peine plus de 100L qui avaient bien triste mine et ainsi de suite...

a la fin de la "visite" un bac de malawi, aulono, m'buna et prédateurs avec un oscar, qui si je ne me trompe, est plus amazonien qu'africain et n'a pas grand chose a faire dans ce bac.

il y a un truc qui me derange la dedant, c'est que des personnes font payé
5€ pour voir des bacs aux vitres opaques, faut enjamber les tuyaux pour passer, et le pire de tout, les animaux sont maintenus dans des conditions déplorables, et la moitié des animaux est en piteux etat.

le gerant n'a vraiment pas honte.
j'ai fais quelques photos, je regarde ce qu"elles donnent et je les met dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Empty
MessageSujet: Re: aquarium de la cotiniere (ile d'oleron)   aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) EmptyMer 16 Mai 2007, 17:38

voila quelques images
[img]aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Img_2112aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Img_2113
[img]aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Img_2114aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Img_2115
[/img]aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Img_2116aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Img_2117
[img]aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Img_2118aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Img_2119
[/img]aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Img_2120aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Img_2121
[img]aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Img_2122[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Empty
MessageSujet: Re: aquarium de la cotiniere (ile d'oleron)   aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) EmptyMer 16 Mai 2007, 17:44

en effet certaines photos sont limite tolérable Twisted Evil

encore une fois c'est a se demander ce que font les services vétérinaire ? c'est a ne rien y comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Empty
MessageSujet: Re: aquarium de la cotiniere (ile d'oleron)   aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) EmptyMer 16 Mai 2007, 18:47

ouai la vieille n'est pas en grande forme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
bonhomme

bonhomme


Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : 86 - Poitiers
Date d'inscription : 12/06/2006

aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Empty
MessageSujet: Re: aquarium de la cotiniere (ile d'oleron)   aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) EmptyJeu 17 Mai 2007, 01:44

je ne croie pas que la rubrique aquarium était approprié j'auri plutot mis ca dans aquarium à évité. c'est vraie que c'est scandaleux

surtout avec les truc que veulent imposé la FFA sur les boures (histoires des traitements d'eau par exemple) alors qu'il aurait bien d'autre chose à voir avant

on vient nous faire chi.. nous simple passionné alors que des "pro" fon n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm
Contenu sponsorisé





aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Empty
MessageSujet: Re: aquarium de la cotiniere (ile d'oleron)   aquarium de la cotiniere (ile d'oleron) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium de la cotiniere (ile d'oleron)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium de 2m
» Aquarium
» Taille Aquarium
» recherche aquarium
» vend aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Les Aquariums :: Aquariums à visiter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser