Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Identification d'un poipoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptySam 17 Fév 2007, 14:46

Identification d'un poipoi Photo-12


Identification d'un poipoi Photo-13


C'est quoi comme espèce d'après vous ? Ils m'ont été vendu sous le nom de pseudotropheus zebra cobalt mais j'ai des gros doutes...
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptySam 17 Fév 2007, 14:48

Désolé pour les photos je pourrai pas faire mieux elles ont été prise avec mon portable ...
Revenir en haut Aller en bas
antiopelle

antiopelle


Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 13/10/2006

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptySam 17 Fév 2007, 15:54

tu peux voir sur ce lien pas mal de mbunas..
http://www.malawi-dream.info/Plan.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://wouinouin.skyblog.com//
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptySam 17 Fév 2007, 22:03

pour moi c'est du maylandia lombardoi.

je comprend pas qu'on ai vendu ça pour du pseudo zébra cobalt , qui est le nom commercial du callianos.

tu as pris ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptySam 17 Fév 2007, 22:24

la ferme du poisson exotique...
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptySam 17 Fév 2007, 22:30

effectivement je crois que tu as raison mais regarde ce que j'ai trouvé sur le net :

"Maylandia callainos Noms commerciaux: Pseudotropheus Zebra Cobalt, Pseudotropheus Pearl Zebra..."

Il y a un risque d'hybridation avec les estherae ?
Revenir en haut Aller en bas
djédjé

djédjé


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 02/10/2006

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptyDim 18 Fév 2007, 15:49

+1 pour maylandia lombardoi
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptyDim 18 Fév 2007, 16:33

Donc ce serai un maylandia lombardoi... merci pour l'info

Et après quelques recherches j'ai lu que le mâle devenait jaune au bout d'une dizaine de mois et la je me suis souvenu qu'il y a quelques semaines un de mes "lombardoi" m'a intrigué car il "jaunissais" Mais ça n'a pas durer parcequ'il est redevenu aussi bleu qu'avant Question Question Question

Comment c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptyDim 18 Fév 2007, 17:56

pour l'hybridation je pense pas.(entre lombardoi et estherae)

il a du changer de couleur car il est dominé par un ou d'autres poissons.
ce qui est sur ces qu'il prendra ses couleurs en grandissant , il sera plus ou moins coloré par rapport à la place qu'il ce sera fait dans le bac , mais il restera pas bleu c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptyDim 18 Fév 2007, 18:10

Ok merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
cycy




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/01/2007

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptyDim 25 Fév 2007, 16:15

je suis entièrement d'accord avec molo c'est bien du lombardoi des femelles
mais tu va voir il vont bien devenir jaune tes males ne t'inquiète pas en tout cas elles sont très belles
ça m'étonnerais aussi qu'il y est eu de l'hybridation
j'ai un couple en se moment et j'ai déjà eu des petits qui naissent tous bleu et les males deviennent jaunes par la suite mais comme l'a dit molo il doit etre dominé par un autre male peut etre pas de la mème espèce et s'est pour ça que pour l'instant il a du mal a prendre sa couleur jaune qui en fait un dominant
si tu as d'autres bacs essaye de mettre se male qui a du male a jaunir avec une femelle tu va voir il ne va pas mettre de temps pour jaunir
a+
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptyDim 25 Fév 2007, 16:29

De toute façon ils sont encore jeune...

Ce qui m'inquiete c'esr pas trop leur couleur mais plutot leur réputation...

cycy si tu en maintien peut tu me dire comment ils se comportent dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
antiopelle

antiopelle


Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 13/10/2006

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptyLun 26 Fév 2007, 12:46

attention à ne pas remettre en cause les animaleries, car sur les stocks list de certains fournisseurs on ne trouvera jamais de maylandia, car il y a que des pseudotropheus sur leurs listes..
exemple prit chez 2 animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
http://wouinouin.skyblog.com//
cycy




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/01/2007

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptyVen 16 Mar 2007, 17:09

franchement ceux que j'ai déjà maintenus jusqu'a présent je n'ai jamais eus de problèmes avec leurs comportements ce ne sont pas des"tueurs " je ne les jamais vus tuer d' autres poissons a moins peut etre d'avoir un bac trop "petit" mais autrement il n'y a aucun problèmes ils ne sont pas pires que d'autres espèces
moi j'aime bien ces poissons et aucun soucis particuliers avec je pense aussi que ça dépent aussi de "l'environnement " dans lequel ils sont
enfin bref pas de soucis pour moi avec ces poissons
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptySam 17 Mar 2007, 04:14

Le mâle devient de plus en plus jaune pour l'instant c'est le seul qui change les autres restent bleus (sans doute des femelles) et pas de problème de comportement pour le moment, je les trouve plutot "calmes" espérons que ça dure... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cycy




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/01/2007

Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi EmptyDim 18 Mar 2007, 20:50

faut voir aussi si il y a des poissons qui reste dans un coin du bac et qui reste bleu c'est souvent des males qui ne peuvent pas se déclaré car il sont dominé par un male "le dominant " il faut beaucoup les observer aussi pour voir leur comportement et souvent ça t'indique si c'est des males ou des femelles
pour le sexage l'observation est très importante aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un poipoi Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un poipoi   Identification d'un poipoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un poipoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDENTIFICATION
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Les Poissons :: Cichlidés Africains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser