Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Problème de comportement ...

Aller en bas 
+3
Malawi85
thomas37
lilou85
7 participants
AuteurMessage
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Problème de comportement ... Empty
MessageSujet: Problème de comportement ...   Problème de comportement ... EmptySam 29 Juil 2006, 21:15

bonjour à vous
ça y'est les problèmes commencent pour moi...
j'ai acheté un trio de labido et le male pousuit la femelle sans arret elle est visiblement pas en grande forme pourtant j'ai testé mon eau tous les paramètres sont OK et elle mange
j'ai remarqué qu'une de ses nagoires était un peu abimée
Je l'ai retiré du bac pour qu'elle reprenne des forces mais des que je vais la remettre ça va recommencer je sais pas trop quoi faire Crying or Very sad
mais j'aimerai savoir si le poisson que je pense être une femelle pourrait pas être un mâle dominé en faite ??? comment peut on différencier les male des femelles (à part la retournette) ? ou alors c'est une femelle qui refuse les avances du male je sais pas trop la raison de cet acharnement ???
vous en penser quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
thomas37

thomas37


Nombre de messages : 31
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 29/05/2006

Problème de comportement ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ...   Problème de comportement ... EmptySam 29 Juil 2006, 21:24

il faudrait une photo de ta femelle amochée Wink Si ce n'est qu'une tte petite blessure, ce n'est peut etre pas très grave, c'est assez fréquent, pas de quoi s'affoler.

Attention par contre a la réintroduction (changement de décors et pas de lumière), car en la retirant du bac, ta femelle a perdu sa place dans la hièrarchie et risque encore plus de se faire amocher. Le mieux je pense est de la laisser dans le bac tant qu'il n'y a pas de blessures graves et de bien observer le comportement des autres poissons envers elle Wink

Pour le dimorphisme effectivement, a part la retournette ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Problème de comportement ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ...   Problème de comportement ... EmptyVen 04 Aoû 2006, 13:46

bon voila les problèmes continuent le male s'en ai pris à la seconde femelle elle a les nagoires et la queue bien abimée (je peux pas faire de photos mon appareil numérique est HS) je voudrais retirer le male du bac mais ça fait DEUX jours que j'essai de l'attraper sans succès avez vous des techniques particulères pour attaper vos poipoi ??? il se planque dans les trous des roches et la impossible de l'avoir j'ai essayé en mettant de la nourriture : marche pas !!! avec les mains : marche pas non plus !!!! comment vous faites vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Problème de comportement ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ...   Problème de comportement ... EmptyVen 04 Aoû 2006, 14:38

moi j'utilise 2 épuisettes que je laisse dans le bac ouvert et quand tout le monde est de sortie je coince le pensionnaire voulu et voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
champso

champso


Nombre de messages : 161
Localisation : la mothe achard
Date d'inscription : 09/05/2006

Problème de comportement ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ...   Problème de comportement ... EmptyVen 04 Aoû 2006, 18:44

un bon moyen est de les habituer à l'épuisette en les nourrissant avec , malheureusement ca n'est pas valable pour les femelles en incubation, pour ca je cloisonne mon bac en trois avec des planches de contreplaqué et je ne retire le décor que dans la partie ou se trouve le poisson à attraper
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

Problème de comportement ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ...   Problème de comportement ... EmptyMer 28 Fév 2007, 20:38

depuis un petit momment je nourri mes poissons à la main au moins 2 fois par semaine.
quand j'en ai un seul a attraper, je met une pastille de spiruline en haut du bac et comme ils sont abitués a moi, je peux les chopper facilement
Revenir en haut Aller en bas
xavier85

xavier85


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : vendee
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème de comportement ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ...   Problème de comportement ... EmptyMer 28 Fév 2007, 21:11

je vais peut etre passer pour l'ignorant de base mais de quel labido tu parle?
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

Problème de comportement ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ...   Problème de comportement ... EmptyMer 28 Fév 2007, 22:08

Je parlais d'un labidochromis caruleus (que j'ai réussi a attraper en mettant un grand morceau de moustiquaire à pendre dans le bac j'ai mis de la nourriture dedans et je l'ai eu il est tombé dans les piège) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xavier85

xavier85


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : vendee
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème de comportement ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ...   Problème de comportement ... EmptyMer 28 Fév 2007, 22:53

ok, pour moio la meilleur des solution c'est d'avoir un banc de 5 ou 6 poissons et pas de pb, meme de la repro
Revenir en haut Aller en bas
rox

rox


Nombre de messages : 79
Age : 54
Localisation : Montsurs (53)
Date d'inscription : 14/10/2006

Problème de comportement ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ...   Problème de comportement ... EmptyJeu 01 Mar 2007, 01:09

Si je peux me permettre un conseil, ce serait de rajouter beaucoup plus de cachettes dans ton bac (briques, pierres, etc....) car il me semble qu'il y en a relativement peu dans ton bac.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chez.com/elevagedesroches
Contenu sponsorisé





Problème de comportement ... Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement ...   Problème de comportement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme cyanos
» probleme avec un discus
» gros probleme avec mon distributeur de co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Les Poissons :: Cichlidés Africains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser