Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nettoyage des vitres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyMar 14 Mar 2006, 13:51

Avez-vous des astuces pour enlever les algues vertes microscopiques qui se collent aux vitres sans les rayer ?
Car les aimants qu'ils vendent pour ce nettoyage ne sont pas assez "forts" dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyMar 14 Mar 2006, 15:33

il y a les aimants de chez actizoo qui sont suivant l'épaisseur du verre en plus si tu le fais tomber il flote donc il ne risque pas de ramasser des graviers !
sinon pour le grand nettoyage j'utilise une carte de crédit sans rien d'autre ou alors je me suis fais un systéme avec un tuyau fendu pour insérer une carte de crédit et il s'adapte sur ma cloche d'aspiration, comme ça je gratte et j'aspire en même temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyMar 14 Mar 2006, 16:16

une carte de crédit ? quand je disais les aimants pas assez fort c'était au niveau du grattage car ce ne sont pas des algues filamenteuses que j'ai mais une multitude de tout petits points verts et a par un tampon jex qui rayerai toutes mes vitres ...
sinon pensez-vous que la ouate de filtration pourrait faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyMar 14 Mar 2006, 16:56

pour le perlon si tu essaye tu le sauras de suite !
la carte de crédit je m'en sert comme un gratoir en la mettant presque a plat et même les petits point vert assez dur partent assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan
Invité




Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyMar 14 Mar 2006, 23:13

Malawi85 a écrit:

sinon pensez-vous que la ouate de filtration pourrait faire l'affaire ?

C'est comme celà que je les enlèvent !! Et ca marche , avec un peu d'huile de coude ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric
Invité




Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyMer 10 Mai 2006, 11:23

j'utilisais avant, comme fabien, une carte de crédit, je trouvais cela très éfficace, mais depuis que j'ai introduis des planorbes dans mon 80 litres, je n'ai pas eu besoin d'intervenir sur les vitres.
j'ai également mis ces petites bêtes dans mon 240 et j'espère avoir un résultat équivalent.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyMer 10 Mai 2006, 11:39

pour ce qui est de mes vitres, le problème est résolu : j'utilise une grosse lame de cuter et ça part sans soucis Wink

PS : mettre la lame a 45° pour plus d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyMer 10 Mai 2006, 12:22

c'est aussi ce que je faisais avant mais je me suis rendu compte que progressivement, petit a petit, ça coupait les joints des bacs même en faisant attention donc j'ai arrêté et n'utilise que des cartes de crédit ou de téléphone et pour les bacs nu c'est vraiment trés efficasse sur les vitres et le fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
goeland85

goeland85


Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : L' Ile d'Olonne
Date d'inscription : 29/09/2008

Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres EmptyJeu 02 Oct 2008, 10:36

Bonjour la carte de crédit est le meilleur système. Enlève en trois coups de poignée et ne raille absolument pas les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-poissons-85.positifforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Nettoyage des vitres Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des vitres   Nettoyage des vitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des vitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit vers blanc sur les vitres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Les Aquariums :: Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser