Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 faire cracher une femelle

Aller en bas 
+3
Fabien 85
thomas37
Malawi85
7 participants
AuteurMessage
FishMan
Invité




faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 12:30

Bonjour à tous cheers

je voudrais savoir:

- comment vous faite pour faire cracher une femelle en incube ?
- a quel moment ?
- et comment vous voyez quand c'est bon (à la faire cracher) ?




ps: je demande ça, pour la Flavus que m'a donner Molo.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 12:46

dans mon cas l'incub c'est 3 semaines et je ne fais pas cracher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
FishMan
Invité




faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 12:49

heu.......

je sais pas depuis combien de temps elle est en incube !!
molo peu nous le dire !!!?
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 12:55

j'ai vu des infos sur d'autres forums qu'il y avait des avantages et des inconvénients a faire cracher.
dans mon cas j'ai surtout retenu l'inconvénient donc je ne le fais pas (pour qu'ils gardent leur instint) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
thomas37

thomas37


Nombre de messages : 31
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 29/05/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 13:19

Si tu souhaites diffuser tes repros (dans ce cas, il faut etre sûr de la souche) il te faudra faire cracher ta femelle au bout de 19/20jours d'incub' en moyenne Wink. Parce qu' en laissant faire la nature, tu peux être sûr qu'il n'y aura pas beaucoup de survivants.

La manipulation consiste à tenir la femelle verticalement la tête en bas au dessus de l'eau, puis avec ton autre main il faut appuyer lègèrement de chaque côté de sa bouche. Si elle ne crache pas tout, tant pis relâche là. Il vaut mieu perdre quelques alevins que ta femelle reproductrice suite à une manip' trop stressante Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric
Invité




faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 13:22

tu m'étonne , elle ne doit pas vraiment aimé cela la femelle, la pauvre
Revenir en haut Aller en bas
thomas37

thomas37


Nombre de messages : 31
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 29/05/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 13:24

Autre chose, il est très important de garder ses mains humides au moment de la manip', sinon tu risquerais d'abimer la couche de mucus sur la femelle, ce qui lui occasionnerait un stress supplémentaire.

En ce qui concerne les risques que la femelle perde son instinct, à moins de récupérer systématiquement chaque portée, je ne vois pas où est le problème. Perso, je n'ai pas remarqué de changements dans le comportement de mes deux femelles Hara depuis que je les ai fait cracher.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 13:34

est ce que ce n'est pas plutot l'instinct des jeunes qui risque d'être perturbé ?

un peu comme nous dans le discus, on rencontre de plus en plus des parents qui s'occupe mal de leur porté peut être a cause du fait qu'il ont été retiré prématurément de leur parents Sad
il n'y a encore rien de scientifique a cela, c'est juste une hypothése !
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 13:56

c'est bien des petits que je parlais mais je ne peux pas certifier ce que j'ai pu lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
eric
Invité




faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 14:18

Fabien 85 a écrit:
est ce que ce n'est pas plutot l'instinct des jeunes qui risque d'être perturbé ?

un peu comme nous dans le discus, on rencontre de plus en plus des parents qui s'occupe mal de leur porté peut être a cause du fait qu'il ont été retiré prématurément de leur parents Sad
il n'y a encore rien de scientifique a cela, c'est juste une hypothése !

Le problème de perte d'instinct de parent et également connus chez les ramirezis si on retirent les petits trop vite, faut -il pas mieux laisser faire la nature?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 14:34

de mon coté oui je suis pour laisser faire la nature mais je suis aussi pour laisser chacun faire comme bon lui semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 14:52

fishman:je me suis rendu compte de l'incubation le jour ou je l'ai ramener chez toi.
pour info le gros male vient de chez abysse(svge)
les 2 autres de chez JB.
moi j'ai gardé une repro mais de quand j'avais la femelle (svge).
Revenir en haut Aller en bas
FishMan
Invité




faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 19:58

ca parrait unpeu brutale comme technique, mais je veu bien vous écoutez !!

je ne sais pas si je vais diffuser la souche (je ne pense pas) mais c'était vraiment, pour voir le principe.

d'après ce que je peu lire à droite à gauche, et les conseils que l'on peu me donner sur ces poissons (malawi), vous privilégiez les souches pure, c'est bien celà ?

deux sauvages entre eux ou deux F1.

et dans mon, cas, le mâle est sauvage et la femelle et F1 (dit moi, si je me trompe molo), ca donne quoi ?
rien à diffuser c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 20:00

la logique donnerait du F2 à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
FishMan
Invité




faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 20:04

F 0.5 ca existe pas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
champso

champso


Nombre de messages : 161
Localisation : la mothe achard
Date d'inscription : 09/05/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 20:05

il y a 2 types d'instinct chez nos protégés, l'inné et l'acquit , l'incubation buccale est innée donc pas de problème à faire cracher une mère ou un père en incub
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 20:19

l'inné se perd comme le reste, bien sur pas sur du f2 ou f3 mais dans notre cas c'est du fxxxxxxxxxx !
Revenir en haut Aller en bas
jb le choltais




Nombre de messages : 55
Age : 73
Date d'inscription : 05/05/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 21:27

personnellement j'ai toujour fait cracher mes femelles comme l'indique thomas sans problemes ni pour la mere ni pour les futures meres ,si tu peux l'isoler dans un petit bac c"est mieux a toi de surveiller vers le 20eme jour et des que tu vois les alevins retire la mere. Pour l'histoire des sauv c'est une vieille querelle au sein de l'afc si ta soucheest bonne mzmz des poissons d'elevage peuveznt etre bon
Revenir en haut Aller en bas
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 23:34

si je dit pas de betise quand il a repro de sauvage et de f1,cela reste du f1.(pour moi tu peux les difuser sans probleme.)
si je me rapel bien JB le choltais ma dit que la femelle etait du F1.

pour les poissons d'elevages je dirai qu'ils sont de qualité quand on coupe la souche au moins apres f3 (plus de consanguin).

par exemple j'ai donné une femlle labido a malawi85 qui elle et de parent consanguin sur plusieurs generations (d'apres la personne qui me l'a donné) c'est pour ca que je lui ai dit de pas diffuser les repro.

jusqu'a f3 sa pose pas trop de probleme,mais si on peut eviter c'est quand meme mieux.

je pense qu'il vaut mieux apres f3 consanguin ne pas diffuser les repro
je m'explique les poisson perdent leurs formes d' origine et leurs couleurs.

ex: un poisson qui dans la nature mesure que 10/12 cm peu finir par faire 15/20cm et etre tout gras et plus de belles couleurs.


Dernière édition par le Lun 05 Juin 2006, 00:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyDim 04 Juin 2006, 23:42

champso a écrit:
il y a 2 types d'instinct chez nos protégés, l'inné et l'acquit , l'incubation buccale est innée donc pas de problème à faire cracher une mère ou un père en incub

je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy

Samuelguy


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49
Date d'inscription : 22/02/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyLun 05 Juin 2006, 00:16

sinon, si vous avez du bol comme moi, mes femelles crachent a peine dans l'epuisette lol!

mes friery sont champions pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com
FishMan
Invité




faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyLun 05 Juin 2006, 00:36

merci pour toute ces précision, qui je dois le dire, m'éclaire bien sur l'histoire des "F" .

donc, en résumé, la progéniture resterait du F1, y'aurais pas de soucis à la diffuser et je peu donc, la "suspendre" pour la faire cracher, quand celle-ci seras prète !!

c'est bien celà ?
Revenir en haut Aller en bas
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyLun 05 Juin 2006, 01:02

pour la faire cracher tu la tiens dans la main le ventre vers le haut

ensuite avec ta deuxieme main tu lui ouvres la bouche delicatement avec ton doigt, en meme temps avec le pouce de la main qui la tient tu apuis legerement de l'arriere a l'avant de sa gorge tout en lui maintenant la tete sous l'eau vers le bas.

si tu vois que les petits ont du mal a sortir n'hesite pas a sortir la tete de l'eau et la remettre,avec l'eau qui coulera de sa bouche les petits devrait sortir. (tout ca en lui gardant la bouche ouverte avec ton doigt et en poussant de l'arriere a l'avant de sa gorge)

soit tres doux,vaut mieux perdre des petits que la mere.

j'espere avoir ete clair mais c'est pas facile a expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
FishMan
Invité




faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle EmptyLun 05 Juin 2006, 01:09

oui oui clair !
vais essayer quand elle sera ok.
et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire cracher une femelle Empty
MessageSujet: Re: faire cracher une femelle   faire cracher une femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire cracher une femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male ou femelle
» femelle labido ventre creux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Les Poissons :: Cichlidés Africains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser