Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
overflow85




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Chantonnay
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty
MessageSujet: Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge   Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge EmptySam 19 Mar 2011, 05:01

Tout d'abord bonjour à tous.

Avant de me présenter dans la rubrique adequate, je viens faire appel à vos lumières pour me guider dans mon futur bac.

La situation :

Un poisson rouge m'a été laissé par une colloc dans son aquarium de 40 litres, il y a quelque temps de celà;
je précise donc que je parts de 0 en aquariophilie, voir même de -10, puisque que je me suis apperçu, en consultant de
nombreux sites et forums, que j'ai tout fait à l'envers depuis le début !!!
(changer toute l'eau d'un coup, avec de l'eau bien chlorée bien-sûr, le nettoyage de la pompe idem, j'ai même découvert récemment qu'il y avait un filtre à changer à l'intérieur...)
BREF cette fameuse pompe a lachée, elle fait un bruit d'enfer, les hélices ne tournent plus, l'eau est devenue trouble au possible avec des déjéctions de partout !!! l'horreur
Finalement très attaché à ce poisson je décide donc de me renseigner un peu pour un changement de pompe.
Et là j'me dis tant qu'à faire, ce pauvre poisson j'vais peut être lui trouver de la compagnie...
et donc prendre au bac plus grand du genre 100,120 litres.

Première question :

Selon vous, est ce que les aquariums tout équipés du commerce genre aquatlantis aquadream, sont munis d'une décante suffisante et est ce que c'est costaud ?
(sur les forums, la plupart des propriétaires de ce genre de bac ont racheté une pompe au bout de quelques mois...cause insuffisante ou hs). De plus l'éclairage est apparemment trop faible.
De surcroit je trouve que c'est moche, que ça bouffe de l'espace, et de plus je n'ai pas besoin du chauffage.

Deuxième question :

Connaissez vous des aquariums équipés d'une galerie de lumière mais avec un filtre exterieur, ou pas de filtre du tout quit à en rajouter un de son choix ? J'ai bien vu des bac aquadisio de ce genre mais en 240 litres minimum...

Troisième question donc :

N'aurais je pas alors intérêt à me faire moi même une config, avec une cuve nue, me fabriquer une tite galerie, et rajouter un filtre ?

Et quatrième question (désolé ^^) :

Je suis vraiment paumé dans les histoire de filtres et de pompes et compagnie, si j'ai bien compris :
Je veux deux trois plantes mais sans plus, du genre résistante et sans trop d'entretien, je peux donc me passer d'un bulleur ?!
Et puis concernant la filtration mecanique et biologique, qu'est ce qui est le plus silencieux, le plus éfficace, le plus aisé d'entretien ???
Vraiment besoin d'aide sur ce point.

PS j'ai un budget d'environ 150 euros, ça limite grandement les choses, mais je regarde de près les occasions sur le bon coin.


Voilà merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout Embarassed et un plus grand merci encore à ceux qui pourront me renseigner Razz



Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge   Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge EmptySam 19 Mar 2011, 21:39

salut, avec ton budget je pense qu'il te faut un tout équipé avec filtre intérieur, sauf si tu tombes vraiment sur la bonne occase.
regarde le prix d'un 120l Juwel, j'en ai un depuis 10 ans et jamais eu de soucis Wink
tu n'auras plus qu'à attendre le cycle de départ avant de mettre tes écailles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
overflow85




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Chantonnay
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge   Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge EmptyDim 20 Mar 2011, 19:28

Merci malawi de ta réponse,
Le Rekord 800 de chez juwel fait 150 euros...
J'ai vraiment peur d'avoir à changer la decante par une pompe externe, ce qui se revellerait être une fausse economie !

Qu'est ce que vous pensez de ça :
cuve nue 120 l
http://www.aquarium-discount.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=1487690 88 euros
Et pompe externe eheim classic 2215 à 77 euros.
Parait que c'est fiable, silencieux et assez facile d'entretien.
Total : 165 euros

Alors ok j'ai pas de galerie de lumiere ni de chauffage mais ça m'est un peu égal.

Et sinon est ce que cet aquarium vous dit quelque chose :
Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Aqua11
Il est d'occaz avec un filtre ext eheim à 120 euros. (aucune autre précision sur l'annonce)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge   Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge EmptyDim 20 Mar 2011, 19:52

ben si c'est pour 2 ou 3 poissons rouges ça devrait le faire la décante interne Wink
mais bon d'occase il y a des bons coups aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
overflow85




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Chantonnay
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge   Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge EmptyDim 20 Mar 2011, 20:20

Re,
J'ai appelé pour l'annonce de l'aqua 120l
Ce sont des retraités, les enfants avaient offert l'aqua aux parents,
cause : marre de s'occuper de l'entretien.
Aqua à toujours été en eau douce. age 5 ans.
La pompe, la dame a pas su me dire le model sauf que c'est une carré et qu'il y a marqué eheim pro ^^ pareil acheté y'a quelques années (- de 5 ans) en jardinerie...
Hors d'eau depuis moins d'un mois

Ca me parrait etre une bonne occaz ?
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge   Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge EmptyDim 20 Mar 2011, 22:30

c'est pas le genre d'occase que je consulte mais le prix me parait correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
overflow85




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Chantonnay
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge   Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge EmptyMer 23 Mar 2011, 01:20

Huummm j'vais le voir Vendredi, c'est à une heure et demi de chez moi donc j'éspere qu'il me conviendra Oo
Est ce qu'il y a des choses à contrôler qui ne me viendraient pas l'esprit ?
Que ce soit sur le bac ou sur la pompe en elle même ?
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge   Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge EmptyMer 23 Mar 2011, 20:05

l'état des joints, et se renseigner s'il est resté en eau tout le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
overflow85




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Chantonnay
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge   Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge EmptyLun 28 Mar 2011, 04:03

Bon j'ai craqué pour l'aquarium, donc la pompe c une eheim pro 2224 , les joints ont l'air en bon état avec cependant quelques traces en haut (au dessus du niveau d'eau quoi).
Il a été hors d'eau un peu moins d'un an.
Je l'ai rempli à moitié et il ne fuit pas, je suppose que c'est bon. dois_je faire un remplissage total pour être sur ?

Voila maintenant ben y'a plus qu'a faire un meuble, et j'envisage aussi un fond en decor poly+mousse pu et ciment...
Ca fait encore pas mal de boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge   Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge EmptyMar 29 Mar 2011, 12:19

oui rempli complètement dans un endroit "inondable" au cas où lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
overflow85




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Chantonnay
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge   Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge EmptyMar 29 Mar 2011, 13:28

Bon je vais m'y résoudre alors Sad le problème c'est que le seul endroit inondable est le balcon... Est ce que la pente de celui ci risque de faire travailler l'aqua plus qu'il ne faut ?
Désole de toutes ces questions mais j'ai vraiment pas envie de faire une bêtise Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge   Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge EmptyMar 29 Mar 2011, 14:50

si la pente est règlementaire tu n'as pas de risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
bonhomme

bonhomme


Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : 86 - Poitiers
Date d'inscription : 12/06/2006

Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge   Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge EmptyMar 12 Avr 2011, 19:07

à la rigueur, tu peux poser l'aqua sur une planche de contreplaqué que tu auras mis de niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge   Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils achat aquarium pour poisson rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat discus couleur rouge
» cherche aquarium pour le lancement club
» Donne deux poissons pour Aquarium, 1 Gold - 1 Gourami bleu.
» 28 clips en mer rouge.
» reproduction turquoise rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Les Aquariums :: Démarrage d'un bac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser