Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Ferme du poisson exotique

Aller en bas 
+21
jappie del
laurent85
Sam
seb85
bonhomme
jappie
djédjé
ctenz
droop
nimes85
erwan
Kelly79
Malawi85
antiopelle
Samuelguy
sylgrock
JEFF85
pepetcho
molo85
Fabien 85
lilou85
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyDim 28 Mai 2006, 16:31

comme son nom l'indique c'est une ferme de poissons qui se trouve à St Juire Champgillon crée par un passionné des poissons exotiques il y a un grand choix de poissons, pas mal de plantes aussi et les prix sont assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyDim 28 Mai 2006, 17:02

salut Lilou Wink

bienvenue ici et n'hésite pas a te présenter dans la section reservé a cela Laughing

oui beaucoup de monde connait la ferme du poisson exotique et les avis sont trés partagé sur le sujet ! mais tu as raison le choix et certains prix sont correct Cool
Revenir en haut Aller en bas
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyVen 15 Sep 2006, 19:00

la boutique ferme dans le courant novembre
il vent du matos d'occasion en eau douce et eau de mer.
il fini ses stock et ne recommendera plus rien maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
pepetcho

pepetcho


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Fougeré
Date d'inscription : 28/05/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyVen 15 Sep 2006, 22:40

Il ferme définitivement ???
Revenir en haut Aller en bas
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyVen 15 Sep 2006, 23:05

oui il ferme definitivement.
avec son metier il a plus de temps pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
JEFF85




Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 13/08/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyJeu 21 Sep 2006, 20:22

Je voulais savoir si quelqu'un s'avait si le magazin etait ouvert le dimanche 24.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyVen 22 Sep 2006, 12:43

je crois pas,il me semble qu'il est ouvert que le premier dimanche de chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
sylgrock




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyLun 02 Oct 2006, 13:22

La fin d’une belle aventure.

Suite a cette article, http://www.forumaqua.com/sujet-141-la-ferme-du-poisson-exotique.html

J’ai le regret de vous confirmer officiellement les rumeurs qui courent depuis 15 jours sur le net, après 11ans d’activité, Philippe Careil, gérant de « La Ferme Du Poisson Exotique » a pris la décision de fermer boutique a la fin du mois d’octobre.

L’irrespect et la bêtise humaine ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

En effet depuis un petit moment, de par la notoriété du net et du bouche a oreille, la clientèle du magasin a commencée à changer dans une direction que Philippe de désirait pas.
A la base de son projet, était la passion du poisson et le désir du partage de ses connaissances acquises au fur et a mesure de ses rencontres aquariophile, aussi bien avec d’autres passionnées amateurs qu’avec de les professionnels.
Mais ces dernier temps, la majorité des ses nouveaux clients étaient plus des consommateurs que des passionnés. Peut importe pour eux que le bac soit adapté au poissons qu’ils voulaient allant jusqu'à dire « c’est pas grave, il tiendra le temps qu’il voudra et après on le changera ».
C’est remarque du plus en plus fréquente et la fermeture d’esprit de ces personnes n’essayant même pas de comprendre qu’il parlaient d’être vivant a très largement entamé la « foie » de Philippe en l’aquariophilie respectueuse du monde du vivant.
Il n’avait plus l’impression d’être un aquariophile, mais un vulgaire vendeur de grande surface.

A ça c’est ajouté un autre comportement beaucoup plus grave à mes yeux et aux siens.
Du plus en plus de clients se permettaient de venir sur les jours et heures de fermeture, sans rendez-vous et allaient jusqu'à appeler chez lui pour qu’il vienne leur ouvrir, sous prétexte qu’ils avaient fait plusieurs 10ene de kilomètre pour venir et qu’ils ne voulaient pas c’être déplacé pour rien.
Peut importe si Philippe était en repos ou bien occupé sur l’exploitation agricole, ces personnes estimaient qu’il devait les servir obligatoirement.

A cause de personne aussi irrespectueuse, Philippe n’avait plus de temps pour sa vis privé et était aussi grandement perturbé dans son activité agricole.
La décision n’a pas été prise de bon cœur, mais elle était devenue inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptySam 06 Jan 2007, 03:13

j'ai récemment été faire un tour a la ferme du poisson exotique avec samuelguy , le magasin a été repris par une vrai passionné.

elle peut commander des cichlides chez abysse , elle l'a déjà fait une personne est venu chercher sa commande devant nous. (enfin des bonnes souches dans notre région).

je parle cichlidés mais elle ne fait pas que ça , je connais rien en discus mais j'en ai vu de très beau ainsi que d'autres espèces que je serai incapable de nommer.
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy

Samuelguy


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49
Date d'inscription : 22/02/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptySam 06 Jan 2007, 09:48

Bon contact, un vrai plaisir de parler avec Audrey. Elle ne demande que de progresser et de faire un mag de qualité, tant décrier par certains.

Faisons table rase du passé et laissons leur une belle chance d'évoluer avec un peu d'indulgence. C'est le début.

D'ailleurs ils ne devraient pas rester chez Philippe, ils cherchent actuellement un nouveau local.

Neamoins, la sécurité a été revu a la hausse, prise de courants en hauteur, fixé sur les murs et une piece fermé au public Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com
Samuelguy

Samuelguy


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49
Date d'inscription : 22/02/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptySam 06 Jan 2007, 09:51

J'oubliais, je suis en pourparler avec Audrey pour un partenariat avec reduction a la clé, pour Aqua 49. Je vais bien evidemment inclure Aqua85 dans ce partenariat, si Mickael est d'accord bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptySam 06 Jan 2007, 14:55

comme tu le sais Sam, les deux fois ou j'y suis passé j'avais été trés déçu par les discus. non pas que Philippe soit mauvais dans son travail mais comme tout le monde il n'a que deux bras et parfois a vouloir trop en faire, on fini par mal faire ou moins bien !

dés que j'aurais un peu de temps j'irais y faire un saut, c'est plus fort que moi quand on me parle discus il faut que je vois ca ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy

Samuelguy


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49
Date d'inscription : 22/02/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptySam 06 Jan 2007, 15:01

Ne sois pas trop severe, certains discus qui sont en vente sont les restes de l'ancienne ferme..

En revanche, j'ai parler de discus farm a Audrey, sait on jamais lol! peut etre bientot du DF par chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptySam 06 Jan 2007, 15:37

Samuelguy a écrit:
Ne sois pas trop severe, certains discus qui sont en vente sont les restes de l'ancienne ferme..
je vais attendre encore un peu alors ! Cool bien que les anciens n'étaient pas spécialement moche mais la maintenance était surement un peu juste !

Samuelguy a écrit:
En revanche, j'ai parler de discus farm a Audrey, sait on jamais lol! peut etre bientot du DF par chez nous Wink
ca serait surement une bonne chose mais il ne faudrait pas s'arréter a 1 ou 2 fournisseurs, j'ai déjà des discus de DF et comme je ne fais que des couples de variété identique je ne voudrais pas que le couple soit de même origine.
Revenir en haut Aller en bas
antiopelle

antiopelle


Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 13/10/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptySam 06 Jan 2007, 15:37

ben j'y va cet a prem...
Revenir en haut Aller en bas
http://wouinouin.skyblog.com//
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyDim 07 Jan 2007, 01:28

pas de problème pour un partenariat si tout le monde y trouve son compte que demander de mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
antiopelle

antiopelle


Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 13/10/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyDim 07 Jan 2007, 16:40

j'y suis allé, et je suis sur qu'un jour j'y trouverais mon compte et mon bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
http://wouinouin.skyblog.com//
Samuelguy

Samuelguy


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49
Date d'inscription : 22/02/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyDim 07 Jan 2007, 16:45

Quelques photos:

La Ferme du poisson exotique Img_3810

La Ferme du poisson exotique Img_3811

La Ferme du poisson exotique Img_3812

La Ferme du poisson exotique Img_3813

La Ferme du poisson exotique Img_3814

La Ferme du poisson exotique Img_3815

La Ferme du poisson exotique Img_3816
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyDim 07 Jan 2007, 17:16

Hummmmmmmmm pas bien la petite déformation de la nageoire sur le discus !

j'ai une femelle qui a ce probléme et tous ces jeunes ont des problémes de dorsale Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kelly79
Récifaliste
Kelly79


Nombre de messages : 59
Localisation : deux sevre
Date d'inscription : 30/10/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: re   La Ferme du poisson exotique EmptySam 27 Jan 2007, 15:17

les gens ui ont repris le ferme de st juire sont sympas ! un seul hic !: pas d'ecumeur pour les poissons marins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy

Samuelguy


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49
Date d'inscription : 22/02/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptySam 27 Jan 2007, 15:24

En meme temps, aprés quelques lectures, on peut maintenir des poissons
sans écumeur, le tout, c'est de changer les ouates toutes les semaines
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com
Kelly79
Récifaliste
Kelly79


Nombre de messages : 59
Localisation : deux sevre
Date d'inscription : 30/10/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: re   La Ferme du poisson exotique EmptyDim 28 Jan 2007, 16:06

maintenir des poissons sans ecumeur !!!!
qui t'a dit ca ??
d'apres les conseils de pas mal de recifaliste il faut absolument avoir un ecumeur et les pompes externe faut les enlever ca donnes trop de nitrates et nitrites !!
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy

Samuelguy


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49
Date d'inscription : 22/02/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyDim 28 Jan 2007, 16:09

Si tu fais regulierement des changements d'eau, tu elimines les
nitrates Wink Les dechets sont éliminer lorsque l'on change la ouate. Je
parle d'un entretien hebdomadaire. Donc pas besoin d'écumeur. il faut
bien faire la difference entre un bac récifal et un bac Fish only Wink

Ensuite, il ne faut pas oublier que ce sont des bacs de passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com
erwan

erwan


Nombre de messages : 322
Age : 42
Localisation : st mathurin
Date d'inscription : 05/12/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyDim 28 Jan 2007, 21:05

Samuelguy j'esper que tu fait pas du marin car si tu veux pas metre d'ecumeure il te faut un gros tuyaux qui va a la mer et la ok enfin on n'aspas la meme vue des bac d'eau de mer

mon dieu ou alons nous
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy

Samuelguy


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49
Date d'inscription : 22/02/2006

La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique EmptyDim 28 Jan 2007, 21:11

Si, je fais du marin et j'ai un ecumeur..Quand meme... faut pas
exagerer non plus, je ne maintiens pas mes ecailles comme les
animaleries..



Je parle ici de ce que j'ai vu ou lu. Neamoins, ca ne veut pas dire que c'est ce que je fais.



Désolé de vous avoir choqué....



Fin du HS.

Sujet clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com
Contenu sponsorisé





La Ferme du poisson exotique Empty
MessageSujet: Re: La Ferme du poisson exotique   La Ferme du poisson exotique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ferme du poisson exotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» poisson marin
» poisson et coraux eau de mer
» amphiprion sebae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Magasins aquariophiles de vendée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser