Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème de nitrates

Aller en bas 
+2
Fabien 85
Malawi85
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FishMan
Invité




Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptyJeu 02 Mar 2006, 23:38

t'a bien fait c'est sur !!
donc, en plus d'une semaine ton taux de nitrate n'est pas decendu en y ra-joutant des plantes et une résine anti nitrate !!
Bizar ton affaire..
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptyJeu 02 Mar 2006, 23:52

met tes bandelettes a la poubelle et achéte un test a goute c'est beaucoup plus efficace, ou alors il faut faire du molly !
80mg/L de NO3 c'est vraiment énorme, il faut que tu calcul la quantité nessecaire par rapport a ton volume.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptyVen 03 Mar 2006, 00:42

euh non le molly c'est pas trop mon truc, je les aime bien mes petits pensionnaires.
je vais essayer avec d'autres test car la ce sont des bandelettes aquascience et franchement elles sont vraiment pas terribles comparé a celle de chez tetra que j'utilisait avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptyVen 03 Mar 2006, 12:40

j'en ai utilisé de plusieur sortes a mes débuts et il me reste un stock si tu veux mais franchement quand tu auras gouté au tests goutte tu verras une différence énorme.
si tu veux j'ai une adresse pour des résines, je les utilise et j'en suis plutot satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptyVen 03 Mar 2006, 12:48

toutes les adresses m'intéressent !
soit tu me les envois par MP soit tu les mets sur le forum, c'est comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptySam 04 Mar 2006, 18:43

as tu prévu une place pour les liens ?
sinon je recherche l'adresse et la colle ici.
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptyMer 08 Mar 2006, 14:10

pour les liens j'ai créé une section dans annonces.
sinon je viens de faire analiser l'eau du robinet ainsi que celle de mon bac en mairie avec une machine: ben c'est pas top !
eau du robinet (aujourd'hui) : 35.7 mg/l
eau du bac (aujourd'hui) : 70.1 mg/l
donc fabien tes liens m'intéresse pour la résine, sonon dans l'immédiat je vais faire plusieurs changement d'eau assez rapprochés poue atteindre déja au plus près le taux de l'eau du robinet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
pepetcho

pepetcho


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Fougeré
Date d'inscription : 28/05/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptyJeu 04 Jan 2007, 23:16

Quelq'un a-t'il tester ce produit ?

http://www.e-aquario.com/Aquariophilie/Traitement+de+l%27eau/TetraAqua+NitrateMinus+250ml+-+Nouvelle+formule+liquide
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2007, 00:46

non mais l'avantage des résines c'est qu'on peut les régénérer, ça ... non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
pepetcho

pepetcho


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Fougeré
Date d'inscription : 28/05/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2007, 11:21

Je pense faire un gros changement d'eau demain (50 %) du bac. Par contre, je vais re remplir mon bac avec un tuyau d'arrosage classique donc eau du robinet et eau plus froide. Y'a t'il des risques en faisant ceci ? Sinon, je suppose qu'il faudra mettre du conditionneur ???

Sinon, pour un bac de 1000 litres comme le mien (Malawi et Tanganyika), quel serait la périodicité des changements d'eau ainsi que le % d'eau à enlever à chaque changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2007, 22:45

pour ton gros changement d'eau le plus gros risque a mon avis est la chute de température, essaie de pas descendre en dessous les 20°C et ça devrait le faire (chez moi jamais eu de dégats)
après pour la fréquence et pourcentage des changements d'eau c'est un grand débat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
antiopelle

antiopelle


Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 13/10/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptyVen 05 Jan 2007, 23:32

un jour j'ai du isoler des poipois... j'ai donc improvisé un aquarium...
le système de filtration que j'ai fait été très simple une pompe qui refoulé dans un récipient avec quelques nouilles et du perlon. ce récipient était avec d'énormes trous du coup les masses ne baignaient jamais dans de l'eau (je sais pas si vous je suis clair) enfin tjr est-il qu'à la base, l'eau que j'ai rajouté dans cet aqua avait env 40ml de nitrates, que j'ai plutot bien nourrit les poipois sans faire de changement d'eau.
en mesurant le taux de nitrates régulièrement au bout de 5 semaines je me suis appercu que mon taux de nitrates était en dessous de 10 !!! alors aujourd'hui je ne sais pas si je dois tirer une leçon de ce systéme de filtration mais tjr est-il qu'il est plutot royale, le seul inconvénient c'est qu'on entend l'écoulement de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://wouinouin.skyblog.com//
champso

champso


Nombre de messages : 161
Localisation : la mothe achard
Date d'inscription : 09/05/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptySam 06 Jan 2007, 12:12

ne change pas 50% de ton eau avec de l'eau froide actuellement autours de 9° , en changeant la moitié tu abaisserais la température d'environ 8,5° très rapidement donc MORTEL, à moins de mettre de l'eau du robinet autours de 25° avec un mitigeur et du conditionneur d'eau type aquasafe, la fréquence des changements doit etre de 25 à 30 % tous les 8 à 10 jours

salut

philippe
Revenir en haut Aller en bas
ctenz
Récifaliste



Nombre de messages : 834
Age : 43
Localisation : aizenay
Date d'inscription : 13/07/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptySam 06 Jan 2007, 13:37

si tu veux j'ai un osmoseur je pourrais te le preter le temps que tu te fasse assez d'eau pour ton changement
Revenir en haut Aller en bas
http://ctenz.aceblog.fr/
pepetcho

pepetcho


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Fougeré
Date d'inscription : 28/05/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptySam 06 Jan 2007, 13:40

Est-ce qu'en enlevant 10 litres d'eau par jour dans ma décant externe (via une une pompe de rejet et un programmateur) et en en rajoutant 10 litres via mon remplissage automatique en eau du robinet serait une bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
antiopelle

antiopelle


Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 13/10/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptySam 06 Jan 2007, 14:30

oui je pense, à mon avis tu peux enlever même 50l minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://wouinouin.skyblog.com//
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 EmptyDim 07 Jan 2007, 01:25

tout dépend du taux de nitrates que tu as a ton robinet ... moi c'est mon problème et mis a part les résines (l'osmoseur aurait été bien mieux mais pas possible ou je suis actuellement) je n'ai pas beaucoup de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
Contenu sponsorisé





Problème de nitrates - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de nitrates   Problème de nitrates - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de nitrates
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plantes
» resines anti nitrates
» probleme cyanos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Comportement :: La qualité de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser