Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 mes cichlidés meurent les uns apres les autres

Aller en bas 
+2
Malawi85
jerome
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 21:57

controle bien régulièrement tes paramètres car effectivement si tu as renouvellé trop d'eau tu risque une montée de nitrites ...

Bon courage et tiens nous au courant de l'évolution de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 22:32

rassure moi Jérome quand tu parles de laver les masses filtrantes, tu parles de la mousse et/ou du perlon mais pas du support bactérien ?
dans le cas contraire commence a préparer de l'eau car tu vas avoir du boulot !!!

Lilou, soit tranquille, les gros changements d'eau ne provoque pas de monté de NO2. il n'y a qu'une trés faible quantité de bactéries libre dans l'eau comparé au supports (sol, déco .....) et surtout le support bactérien qui se trouve dans le filtre. Wink
il m'arrive réguliérement de changer 50% a 75% d'eau et même 2 fois par jour sans avoir de monté de NO2.
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 22:37

oui mais il dit également avoir nettoyer ses masses filtrantes donc il a probablement perdu une bonne partie des bactéries qui s'y trouvait
un si gros changement d'eau + le nettoyage des Masses filtrante je penses quand même qu'il a des risquent d'avoir une montée de nitrites ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 22:50

oui tout a fait, les deux ensemble seront fatal Crying or Very sad

mes filtres sont équipé de mousse, de perlon et en dernier de support bactérien. quand je nettois mes masses filtrante je parle de la mousse et du perlon mais je ne touche jamais le support bactérien juste 1 ou 2 fois par an je secoue les filets dans le bac pour les rincer donc j'éspére que Jérome a juste lavé ses mousses mais pas le support bactérien scratch
Revenir en haut Aller en bas
antiopelle

antiopelle


Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 13/10/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2007, 22:59

rappellez-vous ce qui m'est arrivé lorsque j'ai basculé de mon 250l vers mon 850l !!! j'ai eu une montée de nitrite 1semaine plutard.
pourtant j'avais un bon gros paquet de masses filtrantes et 30kg de sable !!!
si tu ne veux pas prendre de risque récupérer des bactéries rapidement et tu n'auras aucun changement d'eau à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wouinouin.skyblog.com//
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007, 00:37

je vous rassure, je n'ai pas changé 75°/° d'eau en 2 jours ,mais à peine 50°/°, ce qui me semble déja beaucoup, et en ce qui concerne les masses filtrantes, j'ai rincé les mousses et le support bacterio dans l'eau prélevée dans le bac.C 'est ce que je fais plusieures fois par an. a la suite de ca, j'ai ajouté des bacteries achetées dans le commerce.

je surveille mes carracteristiques d'eau de pres.
pour l'instant, ca donne: PH8; TAC:40 ; TH:30 ;NO2-:+/-0 ; NO3-: +/-50

a part les nitrates, ca m'a pas l'air trop mal, non?

ai-je fait une connerie ? je commence à douter.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007, 00:47

jerome a écrit:
en ce qui concerne les masses filtrantes, j'ai rincé les mousses et le support bacterio dans l'eau prélevée dans le bac.

tu veux dire que tu les as rincé dans l'eau du bac que tu as jeter ?
Revenir en haut Aller en bas
antiopelle

antiopelle


Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 13/10/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007, 01:21

je te conseilles tout de même de te trouver des bactéries...
Revenir en haut Aller en bas
http://wouinouin.skyblog.com//
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007, 15:01

oui , je siphone l'eau, remplis un seau et les rince dedant, et oui ensuite je jette l'eau.

en ce qui conserne les bacteries j'ai un 2eme bac qui tourne depuis 3 mois,
je pense qu'il n'y a pas de problemes si j'utilise les bacteries qui s'y trounent?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007, 15:49

a l'avenir tu peux les rincer directement dans le bac pour ne pas perdre une partie des bactérie !

si tu as un deuxiéme bac en route c'est bien, tu auras une roue de secour au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007, 21:02

ok je me coucherai moins bête
Revenir en haut Aller en bas
champso

champso


Nombre de messages : 161
Localisation : la mothe achard
Date d'inscription : 09/05/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007, 22:49

quoi? à quoi bon nettoyer tes masses filtrantes si c'est pour remettre la M .... dans ton bac , ta méthode est la bonne mais il est préférable de nettoyer une partie de celles ci et non pas toutes à la fois il na faut pas oublier que la M .... contenue dans les masses n'est pas constituée que de bonnes bactéries et qu'il faut nettoyer en alternance ces nids à nitrates et autres bouillons de culture
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007, 00:11

a chacun ca façon de faire et je t'invite a venir controler les NO3 dans mes bacs qui ne dépasse pas les 10/15 même dans mes bacs surpeupler et je n'utilise que de l'eau sans aditif ou autres !
ce sont les bactéries vivante qui donnent les nitrates en fin de chaine avec la décomposition des matiéres organique et ca ont n'y peut rien, il y a aussi certaine nourriture qui en apporte instantanément.
rincer les supports bactériens dans le bac avant de siphonner le fond du bac reste pour moi la meilleur garanti pour ne pas dérégler la stabilité d'un bac.
Revenir en haut Aller en bas
champso

champso


Nombre de messages : 161
Localisation : la mothe achard
Date d'inscription : 09/05/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007, 18:12

ah ok" Avant de siphonner le fond du bac" ne figurait pas dans ton 1er post, dans ce cas d'accord car tu retires la source de nitrates tout en conservant tes bactéries, ou alors comme je le préconise il ne faut pas nettoyer l'ensemble des masses filtrantes en meme temps bien qu'il faille garder à l'esprit que le substrat, le décor ... sont aussi colonisés par les bactéries
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007, 21:16

effectivement je ne l'avais pas précisé, ca me paraissait logique quand je fait mes filtres je fais un changement d'eau par la même occasion et quand je change de l'eau c'est toujours en siphonant le bac et comme je suis fénéant je ne fais mes filtres externe que 2 ou 3 fois par an quand je vois que le débit du filtre commence a diminuer.
si je ne fais que la moitié des suports il faudra que je le fasse 4 ou 6 fois par an pour presque le même résultat.

d'un autre coté ce n'est pas toujours facile de conseiller sur les filtrations sans connaitre les habitudes de l'aquariophile, le comportement du bac, la composition du filtre, la population du bac, la facon de nourrire ........
parfois il faut peu de chose pour rompre un équilibre !

sinon dans le cas présent, Jérome avait un probléme de NO2 donc même sans un gros siphonnage, par précaution je préfére préserver mes bactéries en rincant le suport dans le bac quite a avoir un tout petit peu de m...e dans le bac, le principal étant de parer au plus urgent et les NO2 en font partis.
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 19:48

salut,
je controle régulierement, et pour l'instant tout va bien.
les nitrites ne sont pas décelables ...pourvu que ca dure!
mais bon, normalement j'ai fait le nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 00:07

bonne nouvelle mais continus quand même a surveiller encore au moins une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 19:33

pas de nouvelle, bonne nouvelle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2007, 22:51

tout s'est bien passé...
j'ai pas eu de problemes depuis
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes cichlidés meurent les uns apres les autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» guppys qui maigrissent et meurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Les Aquariums :: Vos problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser