Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mes cichlidés meurent les uns apres les autres

Aller en bas 
+2
Malawi85
jerome
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptySam 24 Fév 2007, 19:09

salut a tous,

J'ai un bac de 300L peuplé de cichlidés africains du malawi, et depuis hier soir j'ai retrouvé 4 poissons morts, et les autres ne sont pas specialement en forme non plus...

mon premier reflex a été de changer 50 °/° d'eau, nettoyer le filtre, et rajouter une pompe de brassage.

J'ai fait une analyse d'eau après le changement (avant, ca aurait ete un peut plus judicieux, je vous l'accorde) et à ma grande surprise j'ai trouvé un peu de nitrites confused
mes poissons ont tous le ventre gonflé.
j'ai changé de marque de nouriture il y a quelques jours mais je ne pense pas que cela ai un raport.

je ne sait pas quoi faire et aimerai bien sauver ceux qui ne sont pas encore morts

merci de vos futur conseils
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptySam 24 Fév 2007, 19:20

continue tes changements d'eau et rajoute des bactéries dénitrifiantes dans un premier temps (nitrivec, ...)
après pour les symptomes de ventre gonflé je peux pas te dire j'ai jamais eu de pic de nitrites a part au démarrage du bac ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 11:47

je viens vous donner des nouvelles de mes malawi,
je n'ai pas eu de pertes depuis hier midi. ils ne sont pas en grande forme, mias ca va en s'ameliorant.
bilan: un couple de zebra yellow belly et quelques alvins, ainsi qu'un labido caerulus.
bref, tampis.
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 12:02

Y'a t'il encore des nitrites dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 13:51

salut lilou,

j'ai refait un changement d'eau ce matin et oui j'ai encore des nitrites... Je comprend pas...

qu'estce qui peut engendrer une montée de nitrite dans un bac qui a deja fait son cycle et qui tourne depuis plusieurs années?

je n'ai pas trouvé de cadavre avant ce fenomene, j'ai un peu de sédimentation mais rien de bien mechant.

LA faut qu'on m'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 14:00

tu n'as rien changé du tout dans ton bac ou ta filtration ?

est t'il possible que tu es eu une forte baisse d'oxigéne dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 14:13

non je n'ai pas touché à ma filtration, quand à l'oxigenation, je ne vois pas nonplus, la temperature est restée la même, le brassage aussi...

mais d'ou proviennent ces nitrites?

Lundi je vais chercher d'autres tests car jecommence a douter de la fiabilité de ceux que j'utilise ( peux etre trop vieux)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 14:18

jerome a écrit:
Lundi je vais chercher d'autres tests car jecommence a douter de la fiabilité de ceux que j'utilise ( peux etre trop vieux)

c'est bien possible, sinon je ne vois pas non plus pourquoi tu aurais sans rien avoir modifié (population, nourriture ......) une monté de NO2 !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 14:23

PS, j'y pense as tu regardé tes NO3 ?

il est possible qu'une zone anaérobique de ton bac provoque un effet redox et apporte des NO2 si il y a présence élevé de NO3 !

as tu un bulleur dans ton bac ou sous la main ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 14:36

j'y avais pas pensé, effectivement j'ai un peut ne nitrates.

je ne sais pas ce qu'est une zone anaérobique, mais je comprend bien l'idee.
une zone de sediment tres localisee et pas forcement bien brassée et on connait la suite. c'est bien ca?

je n'ai pas de bulleur dansmon bac mais je vais de ce pas en installer un

merci
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 14:38

je peux t'en préter un éventuellement si tu n'en as pas sous la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 15:00

merci c'est sympat, mais j'ai ce qu'il faut.
je faisait des artemias a une epoque et j'ai gardé toutes mes pompes.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 15:11

oui en gros c'est un peu ca Smile

pour que le cycle normal de l'eau se fasse les bactéries ont besoin d'oxigéne (bactéries aérobiques) plus l'eau est oxigéné et plus l'oxidation par les bactéries se fait et le résultat en fin de chaine (aprés les nitrobacter et les nitrocystis) sont les NO3.

dans le cas contraire, si tu as une zone anaérobique (sans oxigéne) d'autres bactéries hétérotrophes se dévellope et dégrade les NO3 mais une partie de cette dégradation redonne des NO2.

comme tu l'as dis une zone de sédimentation peu trés bien faire l'affaire et surtout si tu as un sol épais !

quel est ton taux de NO3 ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 15:15

gagné c'est possible.

j'ai mis un bulleur et changé l'orientation du brassage.

je refait un test plus tard pour voir comment ca évolue
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 15:24

il faudra un certain temps quand même pour que ta colonie de nitrobacter se multiplie et puisse réduire ce surplus de NO2.

tu peux aussi siphoner la couche de sédiment dont tu parlais.

j'ai l'impression que tu ne veux pas nous faire peur avec ton taux de NO3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 15:43

ça peux pas être pire que moi je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 16:23

pourquoi tu es à comien toi malawi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 16:37

la couleur n'est pas dans le manuel d'utilisation ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 20:54

comme le dit fabien la couleur n'est pas existante sur le référentiel lol
je plaisante la dernière fois j'étais a 70 mais ça fait longtemps car je ne mesure plus ... vu que j'arrive pas a le faire descendre même avec de gros changements d'eau Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyDim 25 Fév 2007, 21:47

affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
antiopelle

antiopelle


Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 13/10/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyLun 26 Fév 2007, 12:42

ta mésaventure fait peur...
concernant "le certain temps pour que ta colonie de nitrobacter se multiplie et puisse réduire ce surplus de NO2" l'idéal serait que tu rinces les massases filtrantes d'un auqrium le plus rapidement et je te garantie qu'en 10h tout rentre dans l'ordre.
je t'aurais bien proposé de venir récupérer les miennes, mais mon bac tourne depuis 1mois, donc... y aurait-il une âme charitable pour aider jérome.
Revenir en haut Aller en bas
http://wouinouin.skyblog.com//
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyLun 26 Fév 2007, 13:14

si c'est necéssaire j'ai des bacs qui tourne a vide avec des supports bactérien dedans !
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyLun 26 Fév 2007, 15:49

me revoila ,

récapitulons: j'ai fais deux bons changements d'eau samedi et dimanche, lavé les masses filtrantes, ajouté un fort brassage et un gros bulleur,ainsi que des bacteries, aspiré les sédiments et rincé les pierres.

résultat ce midi: quasiment plus de NO2- et une valeur de NO3-toujours un peu élevée mais bon c'est pas nouveau, et je n'arive pas à les faire descendre.( entre 50 et 60)

merci à vous tous pour vos conseils

je vous tien au courrant de l'evolution des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyLun 26 Fév 2007, 16:03

voilà des nouvelles quelles sont bonnes Wink

a surveiller quand même car rien ne prouve que le probléme était réellement celui dont nous avons parlé !
Revenir en haut Aller en bas
antiopelle

antiopelle


Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 13/10/2006

mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres EmptyLun 26 Fév 2007, 21:28

jerome a écrit:
me revoila ,

récapitulons: j'ai fais deux bons changements d'eau samedi et dimanche, lavé les masses filtrantes, ajouté un fort brassage et un gros bulleur,ainsi que des bacteries, aspiré les sédiments et rincé les pierres.

résultat ce midi: quasiment plus de NO2- et une valeur de NO3-toujours un peu élevée mais bon c'est pas nouveau, et je n'arive pas à les faire descendre.( entre 50 et 60)

merci à vous tous pour vos conseils

je vous tien au courrant de l'evolution des choses.


à mon avis, tu vas avoir une montée de nitrite dans une semaine, car tu te retrouve avec une eau neuve !!! je te conseilles de te mettre d'accord avec fabien et d'introduire des bactéries d'un autre bac, fait ca le plus rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wouinouin.skyblog.com//
Contenu sponsorisé





mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty
MessageSujet: Re: mes cichlidés meurent les uns apres les autres   mes cichlidés meurent les uns apres les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes cichlidés meurent les uns apres les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» guppys qui maigrissent et meurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Les Aquariums :: Vos problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser