Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Débat: ecumeur

Aller en bas 
+5
romeo
erwan
Malawi85
Fabien 85
Samuelguy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erwan

erwan


Nombre de messages : 322
Age : 42
Localisation : st mathurin
Date d'inscription : 05/12/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 21:12

c'est claire qu'il est tres bien
et ce qui est des resun ce sont de bonne pompe pour demarer mais si tu peut passer en tunz (pascale sefera un plaisire de te faire un petit prix n'est ce pa pascale?)
lol
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 21:17

si l'ocasion se présente j'éssayerais bien dans un de mes bac d'eau douce si bien sùr il n'y a pas d'avis contraire !

tu en pense quoi Pascale ?
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 21:21

ben celles que j'ai et qui sont allées dans mon bac malawi ne tournent pas rond et font un potin du diable par contre la tunze tourne impec domage que le variteur ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
nimes85

nimes85


Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : Venansault
Date d'inscription : 19/07/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 21:55

bonsoir à tous.

je suis désolé mais je ne penses pas que l'écumeur fonctionne correctement sur un bac d'eau douce. Mais, j'avoue ne pas connaître beaucoup " l'eau douce".
J' ai bien retenu l'idée de céder mes écumeurs à pas cher si l'on arrive à me prouver que cela ne sert a rien^^ .... que ceux qui veulent investir à pas cher réussissent à me convaincre^^
En ce qui concerne, perche lancée par mon copain Erwan, faire un prix sur du matériel, je vous invite tous à vous faire connaitre quand vous venez au mag et vous aurez le coup de pouce du patron....

je tiens à préciser que je ne peux pas rivaliser avec un magasin de VPC pour 2 raisons:
la premiére ce sont mes frais de fonctionnement et la seconde c'est que lorsque vous venez acheter du materiel au mag, je l'ai déjà payé alors qu'un pvciste l'achéte une fois vendu...
il n'en demeure pas moins que je reste compétitif sur les bacs et le vivant et je pourrais le devenir aussi sur le matos si les gens viennent acheter plus chez moi.... le poisson qui se mord la queue... plus j'achéte plus j'ai de remises et plus j'ai de remises plus je vends donc plus j'achéte CQFD.
Bonne soirée à tous et vive les débats c'est comme ça que l'on progresse....
Revenir en haut Aller en bas
http://aquaclyp.com
Samuelguy

Samuelguy


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49
Date d'inscription : 22/02/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 22:06

La methode jaubert n'utilise pas d'ecumeur je crois?



Par contre, pour prouver que l'ecumeur ne sert a rien, c'est pas gagné lol!



Y a quoi voir ce que l'on retrouve dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com
erwan

erwan


Nombre de messages : 322
Age : 42
Localisation : st mathurin
Date d'inscription : 05/12/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 23:00

est la je vous est degoter une promo y faut en profiter depechez vous tous a AQUACLYPE
Revenir en haut Aller en bas
nimes85

nimes85


Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : Venansault
Date d'inscription : 19/07/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 23:11

effectivement la méthode jaubert comme je l'ai indiqué sur mon intervention précédente n'utilise pas d'écumeur mais nécessite un lit de sable épais avec une partie vide dessous et
à ce moment là c'est le sol qui devient une énorme masse de filtration mais, cette méthode est assez longue à mettre en place.
Pour les écumeurs le concours est lancé....
bonne nuit^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aquaclyp.com
ctenz
Récifaliste



Nombre de messages : 834
Age : 43
Localisation : aizenay
Date d'inscription : 13/07/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 18:18

il y a beaucoup de bac qui tourne sans ecumeur surtout les nano et pico recif mais ils n'ont pas de poisson
l'ecumeur ne fais pas qu'enlever l'ammonium ammoniac etc... ,il permet aussi d'enlever le mucus secrete par les coraux,il a permis aussi de maintenir des espece qui etait dite impossible a aclimater
et comme le dit pascal vue la merde que je retrouve dedans suis pas pret de tourner sans et en plus je fais des changement d'eau toute les 2 semaines,pas pour evacuer les nitrates mais pour toute les bonnes choses de l'eau de mer naturel
Revenir en haut Aller en bas
http://ctenz.aceblog.fr/
erwan

erwan


Nombre de messages : 322
Age : 42
Localisation : st mathurin
Date d'inscription : 05/12/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 20:07

de tout facon un ecumeure n'a jamais ete un denitrateure si vous avez des souci de nitrate c'est caulerpa a font et qui faut elager as moin d'avoir de bon herbivore

l'ecumeure est un filtre as proterine
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 20:34

Erwan, ne le prend pas mal mais pourrais tu relire ce que tu écris avant de valider ton message ?
j'ai beau le relire et je n'arrive pas a comprendre ce que tu as écrit Crying or Very sad
ou alors il y a des termes que je ne connais pas dans le marin, c'est quoi "caulerpa", "protérine" et "elager" ?
Revenir en haut Aller en bas
erwan

erwan


Nombre de messages : 322
Age : 42
Localisation : st mathurin
Date d'inscription : 05/12/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 23:07

desoler
caulerpa c'est les algue superieure dans les bac marin
proteine as l'ortographe et moi on fait 10
elager c'est tailler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2007, 23:35

elager = élaguer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2007, 00:04

ben voilà, maintenant j'arrive a traduire lol!

j'aurais au moins apris que cauperla c'est une algue Smile
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 21:57

salut a tous,

je ne veux pas relancer de polémiques, mais perso, mon 80L tourne sans écumeur. J'ai une décante avec un filtre uniquement mécanique (donc rincage à l'eau douce tous les 3 ou 4 jours), de la colerpa que je taille de temps a autres et je fais des changements d'eau de +/-10 °/° toutes les semaines.

Et pour l'instant ca se passe bien...
les coraux poussent et mes boutures prennent forme.

Toutefois, je concois tres bien que ce n'est absolument pas faisable pour un grand bac. ce serait un travail monstre et un budget enorme.


a+

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy

Samuelguy


Nombre de messages : 449
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49
Date d'inscription : 22/02/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 22:33

Avant les bacs tournaient sans ecumeur... Avec la methode jaubert, idem.. Sur petit volume et changement d'eau regulier, ca passe bien..

Mais nettoyer les masses tout l s3-4 jours..bonjour la corvée si en plus tu rajoutes l'eau osmosée sans osmolateur + un peu de rajout de divers oligo elements+ les changements d'eau (et la préparation)..on en fini plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua49.com
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 22:46

franchement ca me prend pas plus d'une heure par semaine.
le bac est fermé donc il n'y a pas beaucoup d'évaporation et les ajouts, c'est 1ml par semaine donc pour l'instant je ne trouve pas ca trop pénible... et je pense que" le jeu en vaut la chandelle"
Revenir en haut Aller en bas
jerome

jerome


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : mouilleron le captif
Date d'inscription : 24/02/2007

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 22:48

mais bien entendu, cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
ctenz
Récifaliste



Nombre de messages : 834
Age : 43
Localisation : aizenay
Date d'inscription : 13/07/2006

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2007, 23:43

tout depend de ce quon l'on veux faire les coraux dur sont plus exigent que les mous , la population en poisson ect..
sur les petits bacs cette methode donne de bon resultat en dessous de 100l
et ce qui marche a court therme n'est pas assuré de marché sur le long therme
il faudrait plus de temoignages d'aquariophile utilisant cette methode
Revenir en haut Aller en bas
http://ctenz.aceblog.fr/
jappie del

jappie del


Nombre de messages : 283
Age : 43
Localisation : les sables d'olonne "LA CHAUME"
Date d'inscription : 25/06/2007

Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 EmptyJeu 08 Nov 2007, 12:52

le tout est de trouver SA methode en s'inspirant de ce qui se fait a droite a gauche. perso je change environ 50 Litre d'eau tous les 15 jours et la remplace par de l'eau de mer non pas pour un soucis de nitrates ou autres mais parce que je me rend compte que depuis mes coraux sont mieux et pousses plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: ecumeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat: ecumeur   Débat: ecumeur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: ecumeur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ecumeur
» ecumeur pro 800
» svp besoin de petit conseil avant achats ecumeur Turboflotor
» choix ecumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Le Matériel :: La filtration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser