Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support

Aller en bas 
+2
Malawi85
antiopelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antiopelle

antiopelle


Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 13/10/2006

ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support   ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 16:48

alors voilà où j'en suis aujourd'hui.
j'ai fait un pillier centrale, donc j'ai trois murs de 15cm de large et je les ais légérement collé.
j'ai réussi à contacté l'architecte de l'immeuble, et il m'a dit que c'était des dalles préfabriqué en béton avec ajout de béton vibré pour une résistance de 375kg /m2 (il m'a garantie que ca ne traverserais pas) mais que por le carrelage rien n'est moins sur.
j'ai du mal à obtenir une arase plein de niveau entre mon agglo et mon mur, est-ce que une épaisseur de polystyréne pourrait arrager la situation?
ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support - Page 2 Dscn07004fo
Revenir en haut Aller en bas
http://wouinouin.skyblog.com//
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support   ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 20:30

je vois que tu as joué la sécurité, c'est bien.
il y a toujours des cas de figure où certaines chose peuvent fonctionner mais de la même façon il y en a aussi ou cela a fini en catastrophe !
même si les bloc sipo sont solide, j'en ai vu trop souvent ce fisurer de peur soit suite a un choc ou un défaut de fabrication ou même un léger porte a faux et si cela arrive quand le bac est en place, ca fait moin rire Rolling Eyes

tu ne pourras pas mettre ton plan de niveau avec du polystiréne tu risque même de provoquer l'effet contraire.
par contre si il te reste un peu de colle que tu as utilisé pour assembler les blocs tu peux t'en servir pour te faire une assise nickel.
suivant l'épaisseur que tu veux ratrapper, tu mets de la colle pas trop liquide sur les blocs et tu pose ton plan de bois directement dessus. utilise une régle alu ou quelque chose qui en fasse office pour faire ton réglage dans la longueur et un niveau de 80 fera l'affaire pour la largeur. tu tape ton plan comme si tu réglais une plaque de BA 13 collé au mur.

pour tes fer U, il ne sont pas prêt d'être pourri. une bonne couche d'antirouille dessus et tu en auras pour plus longtemps que tes poissons.
j'ai un support métalique en tube de 20 x 20 sous ma réserve d'eau qui avant était en bac marin pendant une dizaine d'années et il n'est pas encore prêt d'être bon pour la casse.

derniére petite chose, ce n'est que mon avis par rapport a ce qui m'arrive en ce moment mais évite de mettre 20mm de polystiréne sous ton bac. avec 10mm tu en auras largement assez.
Revenir en haut Aller en bas
antiopelle

antiopelle


Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 13/10/2006

ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support   ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 20:57

voilà beau papa est passé cet aprés-midi et il m'a aidé...
résultat...
ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support - Page 2 Dscn07345sq
Revenir en haut Aller en bas
http://wouinouin.skyblog.com//
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support   ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 22:12

tu sais la population que tu vas mettre dans ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
antiopelle

antiopelle


Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 13/10/2006

ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support   ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support - Page 2 EmptySam 20 Jan 2007, 22:56

oui, mais je recherche de nouveaux poipois...
voir dans le topic, presentation vos bacs
Revenir en haut Aller en bas
http://wouinouin.skyblog.com//
Contenu sponsorisé





ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support   ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ya-t-il des maçons, besoin d'aide pour mon support
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» support aqua
» Cuve 500 L + support
» besoin d'un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Les Plantes :: Vos problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser