Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Projet de 240L malawi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zipo53

zipo53


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : St Aignan sur röe
Date d'inscription : 28/07/2006

Projet de 240L malawi Empty
MessageSujet: Projet de 240L malawi   Projet de 240L malawi EmptyMer 23 Aoû 2006, 22:47

Slt a tous j'ai besoin de vos conseil pour mon futur aquarium!!
voila je débute en malawi et je voulais avoir des petits conseils pour le débit de filtration, le temps d'éclairage par jour, la nourriture ( si vous avez une ptite recette maison je suis preneur ), les plantes, les changements d'eau, la température de l'eau, l'acclimatation des futures occupants, et puis c'est à peu près tout, à si, si vous avez d'autres conseils à me donner, ils seront les bienvenus!!

P.S:pouvez-vous me donnez la liste de vos cichlidés malawi SVP et si vous connaissez des p'tits sites sympas où on montre des décors merci de me passer les adresses !!

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
tom02




Nombre de messages : 32
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/08/2006

Projet de 240L malawi Empty
MessageSujet: Re: Projet de 240L malawi   Projet de 240L malawi EmptyDim 27 Aoû 2006, 10:57

salut !
240 litres je suppose que tu possède un bac de 120x40x50
Il faudrait qques renseignements suppplémentaires à savoir :
- ton type de filtration (extérieure ou décantation)
- les paramètres de ton eau de conduite (pH tx de nitrates ...)
- une idée sur ta future population ( mbunas ou haplos )
pour ton décor va dans la rubrique bricolage et décor de fond pour avoir une idée
Pour rester dans le classique, la filtration d'un bac malawi doit etre de 2à4 fois le volume du bac / heure, avec si possible une pompe de brassage avec un système venturi. L'éclairage est vraiment peu important du fait qu'il n'y a généralement que très peu de plantes dans les bacs malawi.
La nourriture la plus simple d'utilisation est la paillette (OSI artémia et spiruline, excellente !)
au niveau des changements d'eau, tout dépend de ta population (surtout du nombre d'occupants) mais on va dire que 25% tous les 15 jours est une bonne moyenne.
voili voilou !
@+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
zipo53

zipo53


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : St Aignan sur röe
Date d'inscription : 28/07/2006

Projet de 240L malawi Empty
MessageSujet: Re: Projet de 240L malawi   Projet de 240L malawi EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:09

ba les dimensions c'est 118x36x55!!
la filtration c'est à décante 300L/heures!!
Les M'bunas je ne suis pas fan, alor je vais me lancer dans les haplos!!
Les paramètres je ne peux pas te les donner car je n'est pas encore le bac cette semaine normalement!!si je peux te donner mon pH : 7.5/8 (eau du robinet)!!
Pourrais-tu me donner ton avis pour ma futur population et/ou des sites intéressant pour faire du haplo!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tom02




Nombre de messages : 32
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/08/2006

Projet de 240L malawi Empty
MessageSujet: Re: Projet de 240L malawi   Projet de 240L malawi EmptyDim 27 Aoû 2006, 21:47

118x36 c'est vraiment un peu limite pour faire de l'haplos
Hormis les aulonocara (hors complexe stuartgranti et jacobfreibergi) et les lethrinops , ton choix va être limité.
dans ce type de bac j'y mettrai un trio d'aulonocara baenschi, un trio de lethrinops red cap ou mbawa, et éventuellement un trio de placidochromis electra.
@+
Revenir en haut Aller en bas
zipo53

zipo53


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : St Aignan sur röe
Date d'inscription : 28/07/2006

Projet de 240L malawi Empty
MessageSujet: Re: Projet de 240L malawi   Projet de 240L malawi EmptyDim 27 Aoû 2006, 22:41

voila ce qu'un éleveur m'a conseiller par ce que c'est ce qu'il a fait :

>4/5 labidochromis caeruleus
>1cple de ahli
>1trio d'aulonocara
>1cple d'otopharynx

P.S: il a eu pas mal de reproduction dans ce bac

qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
tom02




Nombre de messages : 32
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/08/2006

Projet de 240L malawi Empty
MessageSujet: Re: Projet de 240L malawi   Projet de 240L malawi EmptyLun 28 Aoû 2006, 20:17

j'en pense qu'il a tout faux
déjà fryeri(ahli) et otopharynx si tenté que ça soit du lithobates ne vont pas du tout ensemble surtout avec un bac de cette taille.
38 de large c'est vraiment très juste pour de l'haplos.
Ce qui serait pas mal c'est d'inverser ton bac, le faire en 120 x 55
Revenir en haut Aller en bas
champso

champso


Nombre de messages : 161
Localisation : la mothe achard
Date d'inscription : 09/05/2006

Projet de 240L malawi Empty
MessageSujet: Re: Projet de 240L malawi   Projet de 240L malawi EmptyLun 28 Aoû 2006, 20:58

ok pour les labidos(1 trio) éventuellement avec 1 trio de socolofis et à la limite un couple de ahlis(limite)pour réguler les repros, prévoir un max de cachettes avec des pierres calcaires et un espace de nage sur l'avant
Revenir en haut Aller en bas
jb le choltais




Nombre de messages : 55
Age : 73
Date d'inscription : 05/05/2006

Projet de 240L malawi Empty
MessageSujet: Re: Projet de 240L malawi   Projet de 240L malawi EmptyMar 29 Aoû 2006, 21:15

je pense moi aussi que 240l avec 8 haplos + des pseudos c'est beaucoup, un couple aulonocara+ un trio de labido pour les couleurs ok.Apres c'est a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de 240L malawi Empty
MessageSujet: Re: Projet de 240L malawi   Projet de 240L malawi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de 240L malawi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 240L malawi
» Projet 300L Malawi
» projet 720L malawi
» *Projet* 540 litres Malawi
» bac 240L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Les Aquariums :: Présentation de vos bacs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser