Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 premières analyses

Aller en bas 
+2
Fabien 85
lilou85
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: premières analyses   premières analyses EmptyMar 13 Juin 2006, 16:51

donc voila mon bac est en eau depuis hier et j'aurai aimé savoir quand est ce que je peux faire mes premières analyses d'eau ???
Revenir en haut Aller en bas
eric
Invité




premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyMar 13 Juin 2006, 18:31

je serais toi, j'attendrais au moins quinze jours pour éffectué un premier test en attendant tu peu polluer ton eau un peu afin d'avoir assez de bactéries quand tes poissons seront là, cela évitera un nouveau pique de nitrite affraid
a+
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyMar 13 Juin 2006, 18:34

ok j'ai acheté un produit qui s'appelle filterstart de jbl c'est des bactéries vivantes à mettre sur les masses filtrantes et je vais mettre un peu de nourriture pour polluer alors ...
Revenir en haut Aller en bas
eric
Invité




premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyMar 13 Juin 2006, 18:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric
Invité




premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyMar 13 Juin 2006, 18:41

perso, dans certains bacs je mettais des poissons comme des guppies ou molly pendant 10 jours pour bien polluer le bacs (ce que je n'ai pas fait avec mon 240l de peur d'apporter une maladie dans ce bac). A toi de voir .......
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyMar 13 Juin 2006, 20:11

oui je faisais la même chose avec un couple de véliféra pour accélérer le mouvement Cool

si tu pollue un peu ton bac ça va accélérer le cycle mais ne met pas tes bactéries maintenant, si ce sont des nitrobacter elles n'auront quasiment rien a bouffé avant que l'azote démare Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyMar 13 Juin 2006, 20:37

je les met quand alors dans 3 semaine les bactéries ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyMar 13 Juin 2006, 20:57

non, si tu pollue ton bac le cycle démare rapidement.

en fait ce qui est long, c'est le temps que les bactéries se dévelope en nombre suffisant pour coloniser les supports et l'eau et ainsi dégrader les déchets au fur et a mesure qu'ils arrivent.

normalement dans une semaine tu peux mettre tes bactéries.

aujourd'hui tu as de l'eau propre dans ton bac si tu met tes bactéries directement elles ne trouveront rien pour se nourrir donc une bonne partie va mourrir.

tu peux essayer avec de la mie de pain, j'ai déjà lu que c'était trés efficasse Wink


Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyMar 13 Juin 2006, 21:06

donc si j'ai bien compris la je met des paillettes ou de la mie de pain maintenant et dans une semaine je met les bactéries que j'ai acheté sur les masses filtrantes c'est ça ou je suis encore à la ramasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyMar 13 Juin 2006, 21:31

mais non tu n'es pas a la ramasse Laughing
c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyMar 13 Juin 2006, 21:39

ok merci fabien

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyMar 13 Juin 2006, 22:02

Wink
Revenir en haut Aller en bas
molo85

molo85


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 21/03/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyMar 13 Juin 2006, 22:17

vu que tu as deja un bac tu peux aussi mettre tes masse filtrante dans ce bac.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Invité




premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyMer 14 Juin 2006, 08:51

molo85 a écrit:
vu que tu as deja un bac tu peux aussi mettre tes masse filtrante dans ce bac.

Avec cette méthode, tu peux introduire tes premiers poissons très rapidement Very Happy
a+
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyJeu 15 Juin 2006, 19:15

est ce que les paillettes pour polluer il faut en mettre plusieurs fois ou rien qu'une fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyJeu 15 Juin 2006, 20:03

si tu en a mis une bonne pincée au départ ça suffit pour déclencher le cycle de l'azote, aprés tu as juste a laisser faire et incorporer tes bactéries quelques jours aprés.

sauf bien sur si tu fais ce que t'a dit Molo, car c'est une trés bonne solution pour gagné du temps.

tu devrais commencer a penser aux poissons car tu dois introduire les plus pacifique en premier, il te faut donc savoir ce que tu voudrais avoir a la fin pour que les Malawiste puisse te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyJeu 15 Juin 2006, 21:01

j'y réfléchi ...
Revenir en haut Aller en bas
champso

champso


Nombre de messages : 161
Localisation : la mothe achard
Date d'inscription : 09/05/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyJeu 15 Juin 2006, 21:02

ok avec molo, vieilles masses filtrantes d'un bac sain + récup de vieille eau lors d'un changement+ un peu de substrat de l'autre bac et c'est pret pour accueillir les nouveaux pensionnaires, j'ai toujours fait comme ca avec mes bacs,ca évite de faire tourner des bacs à vide quand on a pas de petits à faire grossir et pas de pbme
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyJeu 22 Juin 2006, 23:35

j'ai voulu faire une première analyse de l'eau ce soir puisque ça fait + de 15 jours que mon bac est en eau et j'y comprend rien j'ai acheté des test en goutte tetra et pour le KH et le GH l'eau se colore au bout de 2 gouttes alors c'est quoi se délire c'est pas possible que les valeurs soit exactes ????
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyVen 23 Juin 2006, 00:07

bon bein laissez tombé j'ai trouvé toute seule j'avais pas compris qu'il fallait que ça vire à la couleur de la solution du test donc voila mes résultats :

GH : 12
KH : 5
PH : 8
No2 : 0.3 mg/l
Co2 : 3 mg/l
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Amazonien
Fabien 85


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Challans
Date d'inscription : 22/02/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyVen 23 Juin 2006, 09:11

Lilou pourquoi tu controle le CO² ca ne sert a rien dans votre cas !!!

par contre tu pourrais regarder les NO3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyVen 23 Juin 2006, 12:06

je sais bien que ça sert à rien de savoir le co2 dans un bac ou y'a pas de plante (ou très peu) je sais pas pourquoi je l'ai mis d'ailleurs bref pour le test de no3 j'en ai pas dans ma valisette de test il faut que j'aille en acheté un pour controler ...
Revenir en haut Aller en bas
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptyVen 23 Juin 2006, 22:09

vous en pensez quoi de mes premiers paramètres ??
C'est quoi les paramètres qu'il faut obtenir pour le malawi ?
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptySam 24 Juin 2006, 00:04

taux de nitrites trop haut encore Wink
t'as combien en NO3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
lilou85

lilou85


Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : La roche sur Yon
Date d'inscription : 28/05/2006

premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses EmptySam 24 Juin 2006, 00:10

je sais oui il faut que les no2 soit à 0
no3 il faut que j'achète un test
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premières analyses Empty
MessageSujet: Re: premières analyses   premières analyses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premières analyses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Comportement :: La qualité de l'eau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser