Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Démarrage des plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zipper85

Localisation : Sainte Flaive Des Loups entre la roche sur yon et les sables d olonne

MessageSujet: Démarrage des plantes   Jeu 01 Mar 2012, 08:26

bonjour,
je vais bientot demarrer mon bac (quand j aurais reparer la rampe ) et en attendant je parcours les site pour voir comment "bien" demarrer son aqua .de ce fait j aurais voulus votre avis

je pose 2 a 3 cm de ma base (JBL aqua base ) je pose 3 a 4 cm de sable de loire fin ( pour mon futur banc de corydoras ) je remplit a moitie l aqua , je plante et je pose la racine et enfin je fait la fin du remplissage .

mes question sont:

-- n ayant pas d eau osmosee ou de bac pour reposer l eau je remplit mon aqua avec de eau de conduite .
----- Dois je attendre avant de planter que l eau "ventile" ?
----- Dois je mettre un produit pour " adapter " l eau ?

-- une fois planté
----- Dois je mettre des bacteries pour le demarrage du bac? ( je suis pas pressé )
----- dois je mettre de l engrais pour plantes ?

d avance merci pour vos réponses .

PS : aquarium de 160*40*50
pompe eihem pro 3 350
biotope ;Amazonien
aménagement prevut : grosse racine mangrove au milieu et planté au deux extremitées.
Population voulue ; 1 banc de cardinalis , 1 banc de nez rouge ,1 banc de corydoras , i loricaridés de petite taille
( environ 12cm pas plus ) pas definis , et peut etre un couple de ramirezi

PS2 : Je suis preneur pour tout conseils, j ai un budget serré et si je pouvais evité de faire des grosses boulettes ca marrengerais.
PS3 : Je na i plus qu un 30 L artificiel ( plante et deco plastique ) pour combattant , donc rien pour ensemensser mon nouveau bac
Revenir en haut Aller en bas

Démarrage des plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1