Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Combattant du Siam très mal en point !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Verte




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2011

Combattant du Siam très mal en point ! Empty
MessageSujet: Combattant du Siam très mal en point !   Combattant du Siam très mal en point ! EmptyJeu 08 Déc 2011, 05:16

Bonjour,

On m'a offert un combattant vendredi mais ni moi ni la personne qui me l'a offert ne savaient comment s'en occuper, je l'ai donc mis dans l'aquarium qui m'avait été offert en même temps (3 litres seulement malheureusement) et la température était certainement trop froide, d'autant qu'il est resté presque 15h dans une pièce à 15°. Je viens seulement de me rendre compte de toutes les erreurs que j'ai pu faire car depuis hier mon poisson se met à la surface de l'eau sur le coté sans bougé.

Quelqu'un pourrait-il venir à mon aide ?
Quelles sont les choses faisables en premier lieu ? Dois-je chercher à réchauffer l'eau même quitte à ce que la température monte rapidement ? Y a t-il quelque chose de plus urgent à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Combattant du Siam très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Combattant du Siam très mal en point !   Combattant du Siam très mal en point ! EmptyJeu 08 Déc 2011, 21:55

remonte la température vers les 22°C dans un premier temps en espérant qu'il n'ait pas trop ramassé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
Verte




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2011

Combattant du Siam très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Combattant du Siam très mal en point !   Combattant du Siam très mal en point ! EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:56

Merci pour ta réponse !

Depuis hier je maintiens la température de la pièce entre 22° et 25°. Je n'ai pas de moyen de contrôler l'eau mais j'imagine qu'elle doit être identique à la température de l'air.
J'ai également changé la moitié de son eau tout à l'heure et rajouté un conditionneur pour l'eau du robinet et un conditionneur avec des bactéries vivantes.
Le PH est à 8,0. Je vais emprunter un testeur de nitrites demain à un ami.

Je ne sais pas si le problème vient vraiment de la température de l'eau car dans l'animalerie elle était à température ambiante. Cela peut il plutôt être les variations ? Il n'y avait peut-être pas de bactéries dans sa première eau. Cela pourrait avoir une influence ?

Sinon il a l'air fatigué, il essaie régulièrement de se remettre droit (j'ai l'impression qu'il prend appuie sur la paroi) mais invariablement s'il n'est pas en mouvement il se remet sur le côté. De la même façon il essaie parfois d'aller au fond de l'eau mais n'arrive pas à s'y maintenir.

La responsable de l'animalerie m'a dit qu'il devait être stressé et qu'elle pensait qu'il fallait attendre. ça me semble un comportement un peu rude pour un stress !
En tout cas je ne peu pas faire grand chose d'autre que d'attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Malawi85
Admin
Malawi85


Nombre de messages : 1364
Age : 43
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 21/02/2006

Combattant du Siam très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Combattant du Siam très mal en point !   Combattant du Siam très mal en point ! EmptyVen 09 Déc 2011, 00:47

les bactéries ne servent pas a grand chose si tu n'as pas de filtre biologique.
tu n'as pas grand chose à faire de plus maintenant, car un poisson qui se met sur le flanc n'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mike2985.com/
Verte




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2011

Combattant du Siam très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Combattant du Siam très mal en point !   Combattant du Siam très mal en point ! EmptyVen 09 Déc 2011, 00:56

J'attends alors. Je te tiendrais au courant de la suite. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Verte




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2011

Combattant du Siam très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Combattant du Siam très mal en point !   Combattant du Siam très mal en point ! EmptyDim 11 Déc 2011, 01:40

Apparemment il a de l'oodinium. J'ai commandé un traitement.
En attendant je chauffe au maximum (25°/27°) et je le traite au sel. Pour l'instant le sel à l'air de le revivifier un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Verte




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2011

Combattant du Siam très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Combattant du Siam très mal en point !   Combattant du Siam très mal en point ! EmptyLun 19 Déc 2011, 21:07

Il est mort aujourd'hui. Il aura tenu un certain temps.
Par contre le médicament à mis 7 jours à arriver. Je l'avais commandé à aquatic paradise. Donc à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattant du Siam très mal en point ! Empty
MessageSujet: Re: Combattant du Siam très mal en point !   Combattant du Siam très mal en point ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattant du Siam très mal en point !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Fiches et Articles :: Poissons Asiatiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser