Aquariophilie85

L'aquariophilie en Vendée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Points blancs sur Amphiprion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Octopussy85




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2008

Points blancs sur Amphiprion Empty
MessageSujet: Points blancs sur Amphiprion   Points blancs sur Amphiprion EmptyJeu 25 Sep 2008, 14:39

Bonjour,
bon, je sais que les points blancs sont un symptôme très courant, cependant un de mes deux ocellaris (jeunes d'élevage) a développé une forme assez coriace :
- les points forment des excroissances cotonneuses, dont une assez importante sur une des joues, plusieurs au niveau buccal (Lymphocytose ?)
- le poisson est apathique et se nourrit peu
- les bains d'eau douce semblent lui faire du bien (tonicité et appétit) mais sans le guérir
- la maladie semble stable depuis qu'elle s'est déclarée (environ deux semaines)
- l'Amboinesis de service ne fait pas son office (est-ce que le fait que les clowns ne soient pas des sauvages y fait quelque chose ?)
- cela ne semble pas contagieux dans la mesure où l'autre clown se porte très bien
Bref, que me conseillez-vous pour guérir ce pauvre poipoi ? Je pense le mettre en bac hôpital avec bulleur, cachette et sous traitement de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
touni




Nombre de messages : 99
Age : 43
Localisation : le fenouiller
Date d'inscription : 03/07/2007

Points blancs sur Amphiprion Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur Amphiprion   Points blancs sur Amphiprion EmptyJeu 25 Sep 2008, 16:54

un de mais occelmaris etait malade un peut comme le tiens j'ai verifié mon eau et laissé faire ça fait une semaine qu'il est bien et pas de rechute
Revenir en haut Aller en bas
Octopussy85




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2008

Points blancs sur Amphiprion Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur Amphiprion   Points blancs sur Amphiprion EmptyJeu 25 Sep 2008, 19:04

Ben oui, c'est ce que j'ai pu lire, mais là ça fait deux bonnes semaines sans réelle amélioration. Le poisson est en hyperventilation, prostré dans un coin au fond et ça fait mal au coeur. Je ne crois pas que la qualité de mon eau soit en cause, au vu du comportement des autres habitants. Sans doute une affection liée au stress lors de l'introduction... mais la cause ne m'indique pas le remède. L'autre clown vient me manger dans la main au bout de trois semaines, ils ne sont donc pas trop stressés par leur environnement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points blancs sur Amphiprion Empty
MessageSujet: Re: Points blancs sur Amphiprion   Points blancs sur Amphiprion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points blancs sur Amphiprion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amphiprion sebae
» amphiprion clarki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie85 :: Comportement :: Les maladies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser